dimanche 30 octobre 2016

DOE – Some Things Last Longer Than You



DOE – Some Things Last Longer Than You
Specialist Subject Records
7.5/10

Présent sur le label Specialist Subject Records, Doe est un groupe anglais, de Londres pour être précis, qui sort ici son premier album après plusieurs EP sur le même label. A la lecture de ce que dit le groupe à droite à gauche, il est attaché à l’esprit DIY un peu à la manière d’un autre groupe anglais : Colour Me Wednesday.

Les premiers accords de N°1 ne sont pas sans rappeler Chokebore avec une rythmique assez lente et un chant quelque peu barré mais la ressemblance s’arrête là, la folie des Hawaïens n’ayant que peu de concurrence. Le charme du groupe Londonien réside dans la voix féminine et sa force, dans l’harmonie avec les chœurs.

Parfois trop mélodique (comme sur Monopoly), le trio est en fait un très bon groupe de powerpop au relents punkrock à l’instar de Weezer ou les premiers Ozma, notamment sur des morceaux comme Sincere, morceau le plus accrocheur et plaisant de l’album, Turn Around, très rythmé ou Anywhere, pas mal non plus. Le chant monte parfois haut comme sur Last DitchNicola Leel (oui c’est bien une fille !) pousse fort, seul le morceau Before Her alterne le chant avec le batteur Jake Popyura, cantonné aux chœurs depuis le début, et le résultat est intéressant dommage de ne pas l’avoir placé en plein milieu cela aurait eu un effet plus stratégique.

Corin véritable titre punk dans sa construction dont l’accélération sur sa seconde partie est géniale et fait un peu regretter que cette folie n’ait habité tous les titres.

Tout comme Colour Me Wednesday, Doe balance une powerpop aux colorations punks dans une démarche DIY. Cette scène semble être en pleine ébullition outre-Manche et Some Things Last Longer Than You est vraiment un agréable moment pour tous ceux qui aiment la powerpop rythmée et mélodique emmenée par un chant féminin.

Morceau préféré :           Corin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :