dimanche 8 décembre 2013

This Life – lies about the truth


This Life – lies about the truth
Delete your favorite records
7.5/10
Toulouse est une ville qui aime le hardcore et qui enfante bon nombre de groupes dans le style. Pour n’en citer que quelques uns je parlerai de Fat Society, désormais vieux groupe plus ou moins actif mais dont la puissance est d’une efficacité redoutable, Fire at Will dans un style plus hardcore moderne  ou encore Alea Jacta Est, le renouveau du hardcore français.
This Life vient donc de Toulouse et sort avec lies about the truth son premier LP. Le groupe fait preuve d’énormément de maîtrise en jouant un hardcore rapide et technique qui me fait énormément penser aux regrettés FTX. Le groupe sait alterner énergie, mélodies, breaks avec facilié. Je n’ai pas leur pédigrée sous les yeux mais je pense que les gars ont du traîner dans d’autres groupes auparavant. Le quintet commence d’ailleurs déjà à se tailler une réputation en  se produisant en première partie de groupes internationaux : Hatebreed ou Comeback Kid à l’Xtrem Fest cet été ou Agnostic Front ce mois-ci.
L’artwork est superbe et raffiné, il emmène toute une réflexion sur sa symbolique.


This Life est un groupe plein d’avenir qui fait preuve d’une belle maîtrise de son style. Il ne lui reste plus qu’à se détacher de toutes ses références pour trouver son originalité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :