mardi 13 septembre 2022

THOMAS VDB a-t-il bon goût ?

 


Auteur d’un très sympathique roman (Comedian Rapsodie, tout juste sorti en poche), Thomas VDB a fait les beaux jours de Rock Sound. Devenu humoriste (Thomas VDB s’acclimate) et comédien, on le retrouve aussi tous les matins sur France Inter pour sa chronique quotidienne.

 

https://www.thomas-vdb.fr/

https://www.facebook.com/thethomasvdb

 

 

 

L'album que tu as le plus écouté ?

Pinkerton de Weezer. Il y a eu plusieurs mois de ma vie où je n'écoutais que cet album. En réalité je crois que c'est- même plusieurs années

 


Ton groupe culte ?

Sparks. En réalité ça devrait être le groupe culte de tout le monde c'est juste qu’il y a plein de gens qui ne le savent pas encore.

 


La plus belle pochette de disque ?

Six By Seven : The Way I Feel Today. C'est une question qu'on ne m'a jamais posée je crois, et je m'étais toujours dit qu'il fallait que je pense à répondre la pochette de ce disque au cas où on me le demanderait. Bon si tu regardes bien ça pourrait être aussi une très jolie carte postale ou un beau papier peint. Je recommande beaucoup aussi les deux premiers morceaux de cet album. 



 

Ton film préféré ?

Vous ne vous êtes pas trop foulé pour les questions (au cas où je vous le dis : le bleu est ma couleur préférée). Ces dernières années, j'ai totalement adoré The Square de Ruben Ostlund. Mais comme j'magine qu'on a droit à plusieurs réponses, je dis aussi Les Demoiselles de Rochefort, Une Femme sous Influence, Hannah et ses Soeurs, Intérieurs et Dumb et Dumber. Et Funny Games. Et Elephant Man.

 



Acteur et actrice préférés dans quels rôles ?

Dustin Hoffman dans Marathon Man, Steve Coogan dans Alan Partridge et Laura Dern dans Enlightment

 


Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?

J'ai visité un peu la Norvège et je pense que c'est un des plus beaux endroits que j'ai vu de ma vie

 



Ton livre ou écrivain de référence ?

Ce n'est pas très original, mais il y a vraiment beaucoup de romans de Paul Auster que j'ai adorés. J'aime aussi beaucoup les racontars arctiques de Jorn Riel

 



Ton alcool de prédilection ?

J’aime assez bien le vin

 

Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés (vivants ou pas) tu prendrais qui à quel instrument ?

À la batterie, Mozart, direct. Je me mettrais à la basse. Je ne sais pas en jouer, mais je pense on taperait le bœuf avec Wolfgang, ça serait excellent. À la guitare je pense que je mettrais un gars qui a été guitariste pour Johnny Hallyday. Je ne saurais pas dire lequel mais j'en prendrais un au hasard, ils ont tous un sacré sens du rythme. Et au chant je mettrais Leonard Cohen ou Freddie Mercury. Je me rends compte que tout le monde est mort dans ce groupe à part le guitariste de Johnny et moi qui ne sais pas jouer de basse. Ce serait juste nous deux dans un garage.



Le meilleur nom de groupe que tu as entendu ? (Libido et Streetfight interdits !)

Probablement pas 3 cafés gourmands



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Les chargeurs de téléphone que j'ai en stock, qui ne marchent qu'une fois sur deux. J'en ai plein qui ne marchent plus et sans que je sache pourquoi un jour ils remarchent. Mais tout le temps où je les stocke dans un tiroir, c'est vraiment des objets sacrément inutiles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.