samedi 1 octobre 2016

Fanny de Mon Autre Groupe et Veteran A T'elle Bon Goût ?

On parle beaucoup de Fanny ces derniers temps dans Les Rêveries entre l'album de Mon Autre Groupe, les Ep de Fanny DX, son projet solo, et les clips de tous ses projets, ça fait une actualité bien chargée. Découvrons donc notre troisième invitée depuis la création de cette rubrique.




L'album que tu as le plus écouté ?


Daughter « If You Leave ».

Je pense l’avoir écouté une à trois fois par jour pendant presque un an et demi. Parfois il y a des albums qui te font ça, ils collent à ta vie parfaitement. Et quand tu sors d’une phase tu quittes l’album aussi. Je suis assez mono-maniaque sur les albums que j’aime, à les écouter en boucle jusqu’à en rayer les MP3… Dans mon top 5 avec If You Leave, pas forcément dans cet ordre il y a « De-Loused in the Comatorium » de Mars Volta, « The Fiancée » de The Chariot , « The Bronx II » de The Bronx et « Heartbreaker » de Ryan Adams.

ton groupe culte ?


Les BEASTIE BOYS. La première fois que j’ai entendu Paul’s Boutique c’était dans la voiture avec mes frères et des potes à eux. Je ne comprenais rien à ce qu’on écoutait, mais ça m’a intrigué à fond.  Ils étaient toujours tous les trois en interview à ne dire que des conneries, ça devait être un cauchemar ou un pure lol de leur poser des questions. Ils donnaient vraiment l’image d’un groupe de potes qui ne se lâcheraient jamais avec un seul cerveau en commun et la capacité de se surprendre les les autres.

L’amitié sous fond de musique. C’est rare et que ça dure dans un groupe qui cartonne c’est encore plus rare. Même dans la vidéo où Yauch annonce son cancer aux fans ils se lolent la gueule. Puis ils ont commencé en tant que groupe de punk. Adam Horovitz est marié à une féministe trop cool qui joue dans Le Tigre (qui s'est faite clashée par Fat Mike pour l'avoir traité de misogyne, ils ont réglé leur compte à coup de titres... C'était bien avant qu'elle ne se marie avec l'auteur du morceau "Girl".)
Quand Adam Yauch est mort le 4 mai 2012 c’est bien la seule fois où j’ai chialé pour une célébrité.


La plus belle pochette de disque ?

Paul’s Boutique Des Beastie Boys. Un beau bordel. Comme à la maison. 


Ton film et/ou réalisateur préféré ??


Kungfu Panda 3.  La trilogie est excellente. Mais le 3 particulièrement, Hans Zimmer a fait une musique incroyable, comme d'hab, et l’histoire est cool, et j’adore le méchant… Et puis Jack Black et Mr White…


Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?


 Hossegor dans les Landes. C’est Los Angeles en sauvage. C’est beau, ça sent bon, et l’océan est magnifique. L'océan, cette force qui te maintient en respect. Tu ne rentres et tu ne sors pas n’importe comment dans l’eau, sinon tu te fais labourer et exfolier la gueule dans le sable et recracher quand il le décide avec zéro dignité, le haut de ton bikini sur les yeux et le bas sur les chevilles. Et puis y’a les Pyrénées pas loin, j’y suis allée pour la première fois quelques jours en juin, je me suis pris une belle claque de sauvage aussi.
Hors frontières,
l’Islande c’est magique. Tu as l’impression de prendre le pouls de la Terre constamment quand tu es là-bas. En fait j’adore les endroits qui te rappellent que t’es qu’une merde qui doit juste se contenter d’être content d’être là.


Ton livre ou écrivain préféré ?

Gros Câlin de Romain Gary, j’adore Romain Gary/Emile Ajar. Gros Câlin c'est un coup de génie dans la façon d'écrire, d'aborder l'angoisse les névroses avec humour et folie poétique. 



Ton repas préféré ? 

J’adore les pâtes-sauce-tomate quand tu rentres de concert ou de soirée entre 1 et 4h du mat.



Ton juron préféré ?

"Résidu de fausse couche". Je l'utilise pas souvent.



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?

JUSTICE. Bon si je dois choisir un groupe que j’écoute, je t’aurais dit Single Mothers. Mais JUSTICE... Après si le groupe est pourri ça fait gâcher un nom tellement cool… A priori ils s’en sortent (sortaient ? Ça existe encore ?) bien comme il faut dans leur catégorie.



Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?

Pierre Belleville à la drum parce qu'il est plus sympa que Travis Barker, Omar Rodriguez Lopez (Mars Volta, At The Drive In) à la gratte, Victor Teixeira (M-Sixteen, Hogwash) à la basse ET au chœurs pour qu’il se chie dessus et devienne enfin une bonne grosse rockstar et Fiona Apple au chant. Ça va être beau est fou.
Sinon en vrai j’aimerais bien un groupe avec que mes meilleures copines. Et je ferais le merch. On serait le crew le plus lol et insupportable de toute la scène et elles s’appelleraient Lol De Feu, et le van sentirait toujours bon. Il faut que je les branche pour qu’elle se mettent à faire un instru.


Omar Rodriguez Lopez
Pierre Belleville
Victor Teixeira
Fiona Apple


L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Un attrape Fiancé… Alors comment te dire. Ce sont les parents de ma méga pote Mélissa qui nous en ont ramené un à chacune du Mexique. Donc tu trouves une meuf ou en l’occurrence un mec mignon et sympa, voire drôle et intelligent, ou juste une victime, et tu lui demandes de mettre son doigt dans le trou… (oui c'est un instant gênant et/ou amusant et ça ne marche qu’avec les esprits joueurs). Et là le système de tresses chelou fait que tu peux easy mettre ton doigt dedans mais c’est impossible de l’en retirer. Au final tu tiens l'élu en laisse par le bout du doigt… Il y a un trix pour le retirer que visiblement peu de gens connaissent. Bref. Il est détendu il ne marche plus mais je l’adore je le jetterai jamais. Voilà.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :