lundi 17 octobre 2016

BEAR AND FORBEAR – Viewpoint



BEAR AND FORBEAR – Viewpoint
Deux Pieds Deux Dents

Bear and Forbear vient de Poitiers et Viewpoint est leur toute première production. Un petit 4 titres. C’est court mais ça permet de se donner une idée du potentiel du groupe. Et puis cette photo promo où les gars portent des t-shirts de Ghost On Tape, Nine Eleven, Guerilla Poubelle et Topsy Turvys laisse entrevoir qu’on partage les mêmes influences…

Bear And Forbear, traduction anglaise du proverbe latin Sustine et Abstine qui signifie "supporte et abstiens-toi" joue un punkrock mélodique assez rapide et accrocheur. Le son est bon et ça balance pas mal avec une batterie qui claque comme une bonne fessée. J’aime bien les montés sur les passages plus indie ou émo avec le chant plus poussé et les chœurs derrière (The middle ground), les passages où les voix sont doublées comme sur certains passages de Rooftop sont, je pense, l’un des gros points forts du groupe.
D’un autre coté il y a des passages sur lesquels j’accroche moins, Rooftop encore et sa première moitié trop pop à mon goût où le chant me rappelle un peu les Lillois de Carving.
All Good Deeds Are Selfish est un bon morceau, rapide et court qui prépare le terrain pour Sophisticated Affliction, morceau plus posé et mélodique sur son ensemble.

Bear And Forbear est une découverte sympa qui mérite qu’on jette une oreille sur ce 4 titres et dont on espère d’autres titres rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :