jeudi 20 octobre 2016

SPORT – Slow



SPORT – Slow
Guerilla Asso/ DTTH / No Routine Records
8.5/10

Déjà le troisième album de Sport, ce groupe Lyonnais au nom si classe. D’ailleurs il me rappelle Loisirs le groupe de Poitiers avec Seb de Seven Hate, ce qui me laisse imaginer, si derniers voulaient bien se reformer, un joli split SPORT / LOISIRS et pourquoi pas une tournée avec, ça ferait une bien jolie affiche…

Trêve de plaisanteries, la pochette est classe façon vieil enregistrement vinyle des années 70 avec les titres sur le recto, un peu à la manière de celles de Justin(e).
Une fois dans le lecteur l’ensemble est posé et très travaillé Deadfilm éclate d’une maîtrise technique, d’un jeu de guitare ultra calculé et fin. A l’écoute du deuxième titre, Rébuffat, on comprend que le titre de l’album annonce clairement la couleur et la ligne de conduite de ce 3ème opus, il sera plus lent certes mais jouant toujours sur le registre de l’intensité mais d’une manière plus douce. Nod enchaîne et se veut d’une jolie ligne mélodique me faisant penser à un groupe comme Jawbox, pour ce goût des mélodies pas toujours faciles mais travaillées sur la longueur. Les titres se suivent dans cette même atmosphère un peu langoureuse, un peu mélancolique. Mention spéciale à Muscles et Trompe L’ennui deux très beaux titres que tout fan de Fugazi devrait apprécier pleinement.

Slow est un superbe album destiné à ceux qui prendront le temps de l’écouter, le réécouter, de profiter de toutes ses petites subtilités. Moins rentre-dedans que les précédents il demandera du temps avant d’être apprécié pleinement.
Il est actuellement à prix libre sur leur page bandcamp, c’est donc un excellent moyen pour ceux qui ne connaissent pas le groupe de le découvrir.

Morceau préféré :           Full House





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :