mercredi 21 décembre 2016

Shut Up ! Twist Again ! – Wild and wicked



Shut Up ! Twist Again ! – Wild and wicked
9/10

Le gros point négatif à tenir un webzine et un fanzine c’est qu’il faut être toujours au taquet pour alimenter en contenu régulièrement ce qui empêche par moments de passer du temps sur certains albums mais aussi parfois d’oublier de fouiner et de passer à côté de groupes excellents.

C’est donc avec une bonne année et demie de retard que je découvre Shut Up ! Twist Again car WILD AND WICKED date de l’été 2015, cependant il est impératif d’en parler tant cet album est remarquable.

Shut Up ! Twist Again ! est un groupe de Bayonne qui est toujours passé à travers mes radars, ce n’est pas le seul et ne sera pas le dernier (on m’a parlé de 3 Fromages qui cartonnent mais je ne connais pas du tout ou encore de Madcap : idem…). Mais bon le passage à This My Fest a permis tout de même de remettre les choses dans l’ordre.

12 titres donc pour cet album dont une reprise de The Decline ! avec Alone In My grave plutôt bien faîte. J’aime bien d’ailleurs le fait de reprendre The Decline !, un groupe actuel, bien ancré dans le paysage tout en ayant une notoriété confidentielle.
Les bayonnais balancent un punkrock emballant, pas forcément ultra rapide mais riche de sonorités, de chœurs et de mélodies, en ça il ressemble aux Bretons de The Decline (shock therapy ou le magnifique S) voire même un peu de rythmique Banane Metalik sur Time and time again en tirant pas mal sur les cheveux mais on aime ça…
 On ressent véritablement beaucoup d’influences et l’apport d’autres instruments tel le clavier (Final straight) amène une richesse intéressante. J’aime aussi ce gros mur de chœurs qui permettent de poser du volume aux titres (dead to me).
Et puis parfois c’est plus direct (White russians under the christmas tree) et ça balance super bien avec énergie et engouement, dans le style F4W440719 est d’une efficacité redoutable. Mais derrière tout ça il y a un vrai goût pour les mélodies et Boomerang, dernier morceau est là pour nous le rappeler.

Pour ceux qui seraient aussi passés à côté il est important de rattraper le temps perdu et de se lancer sans retenue sur Shut Up ! Twist Again. Perso j’adore, je regrette juste d’avoir mis un an avant de découvrir les loustics…

Morceau préféré :                         Dead To Me

A classer entre The Decline & No Guts No Glory





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.