samedi 16 avril 2016

THE FALCON - Gather Up The Chaps



THE FALCON - Gather Up The Chaps
Red Scare Industries
9/10

The Falcon fait partie, à l'instar de Only Crime et Me First and the Gimmie Gimmes pour ne citer qu'eux, de la catégorie des super-groupes. Un super-groupe est formé de membres de groupes déjà établis et à la renommée reconnue. Dans The Falcon il n'y a ni plus ni moins que Brendan Kelly de The Lawrence Arms, Dan Andriano de Alkaline Trio et Dave Hause de The Loved Ones, un trio détonnant pour un groupe qui l'est tout autant et ce serait oublier Neil Hennessy, aussi batteur de The Lawrence Arms.
Pour la petite histoire le groupe a déjà sorti un premier album en 2006 nommé Unicornography sur Red Scare Industries, label qui s'est monté pour sortir le premier EP du groupe en 2004.

Brendan Kelly a écrit une très grande partie des morceaux de l'album et on retrouve donc en partie la patte Lawrence Arms. Toutefois le fait que Dan et Dave viennent aussi chanter ajoute un gros plus au groupe qui fait preuve de beaucoup de variété dans son style.

Gather Up The Chaps est très court car les 12 pistes se consument en moins de 26 minutes. Et après un morceau introductif plutôt bon où l'on entend les trois chanteurs (the trash), War of Colossus se révèle un excellent morceau, notamment sur sa fin. Sergio's here adopte une rythmique atypique et le chant de Dave additionné à celui de Brendan fait un joli mélange. If Dave Did It est de loin le plus explosif mais aussi non dénué d'humour. Et Dan Andriano, dont je n'ai jamais été fan de la voix, chante en grande partie seul sur You Dumb Dildos, un titre plutôt fun pour un morceau dynamique et finalement surprenant.

La pochette rend hommage à Minor Threat, que je pourrai rajouter à la rubrique Question d'artwork tant elle a été déclinée et continue de l'être.


Un album qui respire la bonne humeur et qui part souvent dans tous les sens mais cette diversité fait aussi tout son charme car à aucun moment on ne ressent lassitude ou quelque chose de déjà entendu.


Morceau préféré : If Dave dit it




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :