vendredi 8 avril 2016

YETI LANE - L'Aurore



YETI LANE - L'Aurore
Clapping Music / Sonic Cathedral
8,5/10

Formé en 2008 sur les cendres de CYANN and BEN qui faisait le pont entre GRANDADDY et GODSPEED YOU BLACK EMPEROR !, le duo parisien YETI LANE est de retour avec son 3ème album "L'Aurore".

Le 2ème volet "The Echo Snow" avait été encensé par la critique, y compris outre-Manche via le célèbre NME. YETI LANE poursuit son voyage psychédélique, avec ce télescopage de pop, de krautrock, de shoegaze et de voix planantes. Le groupe semble cependant laisser plus de place à l'improvisation que sur les deux premières productions et prend parfois des chemins plus inattendus. Mais la plus grande surprise constitue l'adoption du chant en français qui se marie parfaitement avec la musique planante du duo. Sur cet album plus brut, YETI LANE continue d'empiler les couches, de multiplier les textures de guitares, de synthés, avec un chant tout en échos. Les morceaux sont parfois progressifs, avec une entrée en matière en douceur, comme sur l'inaugural "Délicat" qui porte parfaitement son nom. D'autres sont plus directs, les riffs de guitare étant mis en avant, le single clippé "Acide Amer" en est un parfait exemple. "Good word's gone", chanté en anglais, est un concentré du savoir-faire du groupe, entre expérimentations et ligne mélodique accrocheuse.

YETI LANE réussit le pari de nous tenir en haleine sur ces 8 titres de rock psychédélique, un parcours sans faute jusqu'à présent pour ce précieux duo français.

Meilleur titre :  Acide Amer

Une chronique de Mr Caribou

  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :