mardi 19 avril 2016

KILL HER FIRST - born to be strong (ep)



KILL HER FIRST - born to be strong (ep)
Krod Records

Groupe allemand, de Berlin, que l'on pourrait assimiler à un mélange de punkrock et de hardcore screamo, Kill Her First se rapproche énormément, à mon goût, d'un autre groupe teuton : Waterdown. La grande différence vient du fait que les deux chants sont tenus par des filles. Le mélange des chants, notamment sur Music and Peace, se révèle pertinent et c'est vraiment sur ce point que les ressemblances avec Watertown sont marquantes. Il faut certes apprécier les parties chantées qui sont peut être les passages les plus casse-gueule de ce court EP de 4 titres mais l'ensemble, au delà du fait d'être cohérent, est quand même extrêmement bien fait, et la production suit bien derrière.

The One (who's always right), sur son introduction, sonne comme du Rise Against qui semble être une des grosses références du groupe. Tightrope est un morceau plus ancien qui apparaît tout de même sur cet EP, il est plus mélodique et facile d'accès. La deuxième chanteuse, Giulia, y démontre une belle amplitude en passant du mélodique à un ton bien plus rageur avec une belle facilité.

Born To Be Strong est donc le bon moyen de découvrir ce groupe allemand très politisé qui sur un album complet réservera certainement de belles surprises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :