dimanche 10 avril 2016

CHRIS VIL - I only Feel safe in hell (ep)



CHRIS VIL - I only Feel safe in hell (ep)
Autoproduction

J'ai découvert Chris Vil par l'intermédiaire de Billy The Kill, ancien guitariste du groupe Terrorists Alone et actuellement dans Monster Beach Party, me semble t'il, il joue, comme son compère, de la folk acoustique séduisante.

Ce nouvel EP, son troisième je crois, est cette fois-ci 100% électrique et je dois avouer que ce quatre titres m'a mis une petite claque. Chaque titre est un savant mélange de mélodies et de riffs catchy. I only Safe in hell me fait même penser aux morceaux plus pop de The Last Brigade, d'ailleurs la voix de Ritchie Buzz et celle de Chris  Vil ne sont pas très éloignées.
Les titres sont courts, entre une minute trente et deux trente, dégageant une belle spontanéité. Now is forever me rappelle aussi quelque part les Greedy Guts en version bien plus lente certes mais dans le même esprit avec un coté powerpop totalement assumé.

Un excellent Ep qui tourne en boucle à la maison. C'est frais, mélodique et sans prétention. Le seul défaut majeur vient de la durée extrêmement courte qui met un goût de trop peu dans la bouche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :