lundi 23 juillet 2018

LOST LOVE – Good Luck Rassco





LOST LOVE – Good Luck Rassco
Guerilla Asso
9/10

Guerilla Asso sort en France ce deuxième album des cousins de Montréal. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout le groupe avant de me plonger dans good luck Rassco et j’ai même mis du temps avant de m’y plonger tant la pochette ne m’attirait pas. Pourtant j’ai fait confiance en Till et ses goûts, les groupes qui posent des albums sur Guerilla ont tous en commun d’être extras en termes de valeurs et de musique.

Passons outre cette pochette peu engageante et laissons-nous donc embarquer par les canadiens. Je m’attendais à quelque chose proche de Fortune Cookie Club, davantage punkrock rapide et je découvre un groupe très mélodique et assez pop qui me fait énormément penser au Weezer des débuts comme sur Clay Tarris dont l’intro et le refrain rappellent forcément le groupe de Rivers Cuomo. Même chose sur Sexting across America et je dois avouer que ça fait du bien d’entendre un groupe dans ce registre. Are You Still, lui, me fait penser aux allemands de Elm Tree Circle avec des mélodies bien trouvées et un refrain excellent.

Je trouve aussi que Lost Love pourrait être le penchant masculin de Colour Me Wednesday, c’est ce que m’inspire Gospel Tabernacle, un morceau super rythmé et entraînant.  Mon titre préféré est peut-être Turisto Cracko, très mélodique et imparable sur son refrain mais il est difficile d’en choisir un tant les morceaux sont vraiment très bons pour preuve Burrito Kind Of Guys qui termine l’album est aussi une pure merveille.

Véritable coup de cœur estival, Lost Love se déguste sans modération et rappelle au bon souvenir de l’époque où Weezer cassait la baraque. Les canadiens signent ici un album plein de belles mélodies accrocheuses.

J. NeWSovski

Morceau préféré :                                   Turisto Cracko





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.