mardi 10 juillet 2018

BREAKY BOXES – From the shelter (EP)




BREAKY BOXES – From the shelter (EP)
Autoproduction
4/5

Breaky Boxes est un jeune groupe de Rouen qui a juste 4 ans mais qui vient déjà de remporter le trophée français du Sziget Festival. Petit gage de qualité qui leur permettra d’aller jouer sur le plus gros festival d’Europe cet été.

Le trio joue une folk aux influences américaines et irlandaises. Land of brothers est un morceau harmonieux et joli qui, sur son refrain, me rappelle les mélodies d’Eddie Vedder sur la BO d’Into The Wild. J’aime beaucoup aussi I feel good, il met en valeur la belle voix de Jean François et surtout rythmiquement il y a des choses, sur la fin, plutôt intéressantes. Come back Home se veut être aussi un morceau plus rythmé que les autres et qui me rappelle évidemment un groupe proche musicalement : Mohawk.

Je trouve cependant le groupe parfois trop mélodieux et trop propre comme sur Down’s up qui est un joli morceau mais qui cherche peut-être trop à toucher l’auditeur. C’est ce que je ressens en tout cas.

L’enregistrement a été fait par le groupe lui-même à la maison et je dois avouer qu’il est super propre. D’ailleurs le groupe sort son EP en autoproduction ce qui est aussi une bonne chose.


Breaky Boxes est un jeune groupe prometteur et très talentueux et cet EP est une belle réussite. Il est dommage de ne pas retrouver un véritable batteur sur l’ensemble des titres ce qui aurait amené un plus non négligeable, une touche plus rock qui aurait fini de me convaincre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :