dimanche 5 juin 2016

RECIDIVE / CLOACA – split ep



RECIDIVE / CLOACA – split ep

J’ai reçu ce split des copains Messins de Recidive et leurs cousins canadiens de Cloaca il y a de nombreuses semaines, mais son écoute à volume élevé aurait pu me valoir un arrêt de travail pour une perforation des tympans. Il s’agit ici de la rencontre entre deux groupes qui débordent d’énergie ça se sent sur ce split et ça doit éclater aussi sur scène.

Je n’ai pas tout le bagage et la culture du crust et du hardcore rapide mais il n’est pas dur de constater que Recidive ne fait toujours pas dans la dentelle ni la finesse. Ça joue donc très très vite avec un son de garage et un chant bien gueulé (Graouly) mais de façon assez surprenante le groupe sait aussi poser le rythme (Grolet on Fire) et surprendre avec Migraine un titre qui doit mettre le batteur sur les rotules. Et même si l’écoute est intense ces 4 titres sont une bonne surprise.
Cloaca quant à lui est un groupe canadien de Montréal qui envoie du gros et du très lourd à grands coups de murs de guitares. Le chant et puissant et fait mal. Le déluge sonore doit vraiment être intense sur scène. Je suis un peu moins fan mais le groupe fait quand même bien le boulot.

Un split court (12 minutes pour 7 titres) mais qui est une vraie barre d’énergie et un défouloir sonore. On peut dire sobrement que ça envoie du gros. Amateur de hardcore, trash et crust ce split sera parfait pour vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :