vendredi 3 juin 2016

NOTHING - Tired of tomorrow



NOTHING - Tired of tomorrow
7 / 10 

A l'occasion d'un deuxième album au nom énigmatique mais non dénué d'humour "Tired of tomorrow", les Américains de NOTHING font bonne impression. Si le groupe originaire de Philadelphie avait sorti en 2014 un album relativement quelconque, il passe la vitesse supérieure sur ce second essai. La force du groupe de Dominic Palermo, ce sont avant tout des mélodies solides, accrocheuses, immédiates, entre mélancolie et plénitude. Les arrangements sont soignés, les harmonies vocales mises en avant, sur une musique lente qui repose sur un mur de guitares très shoegaze.
La power pop de NOTHING fait notamment mouche sur l'excellent single "Vertigo flowers" qui rappelle le meilleur de FOO FIGHTERS ou de the POSIES. Les Américains alternent avec brio les morceaux très noisy et d'autres plus délicats portés par la douce voix tout en réverb' de Palermo. Le groupe se laisse parfois aller à quelques facilités, comme ce solo dispensable sur un titre pourtant marquant et tout en finesse "The dead are dumb".

Attachante de bout en bout, cette deuxième production de the NOTHING oscille entre sourire et mélancolie, un groupe à suivre de près...

Une chronique de Mr Caribou

Meilleur titre : Vertigo flowers



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :