mercredi 27 février 2019

QUITTERS – Singing Like Nobody’s Listening (EP)




QUITTERS – Singing Like Nobody’s Listening (EP)
Red Toad Music
4.5/5

Cet EP est marqué par un changement majeur, c’est l’arrivée de Romain à la batterie. Celui-ci habitant à plus de 300km du reste du groupe il a fallu faire des échanges à distance pour composer les morceaux, cette pratique peut paraître périlleuse, mais elle pratiquée par de nombreux groupes et, force est de constater, que l’on ne ressent pas l’objet construit de façon bancale. Bien au contraire.

Cet Ep sort sur Red Toad Music, succursale de Krod records, un label que j’aime beaucoup et qui a déjà sorti le premier EP et le premier album. D’ailleurs ce premier album était vraiment très bon et avait placé haut la barre.

Singing Like Nobody’s Listening, composé de 5 titres, se veut dans la parfaite continuité de Good Night Memories et pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe de Montpellier il s’agit d’un punkrock mélodique à la Heavy Heart et Traverse.
Tout commence avec My Worst Enemy un titre pop-punk séduisant avec de belles mélodies, les chœurs sont pertinents parce qu’ils contrastent avec le chant principal. J’aime beaucoup aussi Burn Your House Down qui me fait un peu penser à Hot Water Music. De bons riffs sur Better Off Dead qui pour moi est le meilleur titre de l’EP et je m’avancerai peut-être mais je pense que c’est aussi mon morceau préféré dans la discographie du groupe, il a un coté fédérateur, un coté musique de pub où tout le monde bras dessus-dessous chante les chœurs dans une atmosphère houblonnée. Super titre aussi pour finir avec Biting The Dust, mélodique et entraînant qui aurait mérité de traîner encore davantage en longueur.

Quitters mérite tout le bien qu’on pense d’eux ici et je suis heureux d’avoir senti le potentiel du groupe il y a quelques années. Vivement les concerts à venir !

J. NeWSovski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.