mercredi 13 février 2019

INSANITY ALERT – 666-Pack




INSANITY ALERT – 666-Pack
Season of Mist
4.5/5


3 ans après le très bon « Mushburger », INSANITY ALERT nous revient en force avec un nouvel album « 666-Pack ». Toujours la même recette, mais c’est pour ça qu’on les aime : du riff, de l’intensité et de l’humour. 21 titres en 30 minutes pas mal le rapport qualité/prix.
Ceux qui ont l’oreille fine reconnaitront au chant Kevin, le frontman du combo punk néerlandais THE APERS qui s’est expatrié dans le Tyrol.

Les Autrichiens nous servent leur crossover Thrash/Punk/Hardcore encore plus efficace qu’une déneigeuse dans les rues d’Innsbrück. Ceci devrait plaire aux amateurs de groupes comme Iron Reagan, Municipal Waste et n’ayons pas peur des mots du Suicidal Tendencies des débuts.

On commence par la partie déconne et là « The Ballad of Slayer » nous offre l’hommage le plus intense qu’il soit pour la bande de Tom Arraya. Sans oublier le morceau à pas cher avec « 8 Bit Brutality ».

Plus sérieusement, cet album contient un véritable enchainement de riffs incisifs. Le premier single « All Mosh / No Brain » est un résumé de ce que peut produire le groupe.
« Echoes of the Death », « Chronic State of Hate » ou bien encore “A Skullcrushin’ Good Time” sortent du lot de par leurs constructions alliant mid-tempo et accélération.
On gardera « Windmilli Vanilli » comme B.O. le jour où vous rentrerez dans le bureau de votre patron pour lui dire ce que vous en pensez….

Vous l’aurez compris, cet album est un vrai défouloir mais INSANITY ALERT est avant tout un groupe de scène, alors pour les plus audacieux, ils seront en tête d’affiche des Rhinos Féroces – Festival à Montaigu (85) pour la journée du 3 Mai 2019 avec entre autres Alea Jacta Est, The Great Divide et Stinky.
Mais il y aura une séance de rattrapage sur la prochaine édition du Hellfest lors du 100% Thrash du dimanche 23 Juin avec Slayer, Anthrax ou encore Testament sur la Main Stage 2...

Alors Run to the Pit & Mosh for your Life comme le scandent ces thrashers dans leur hymne lorsqu’ils détournent le Run to the Hills des légendaires IRON MAIDEN.


Herr KROMBACHER

                                                            






INSANITY ALERT EN 5 CLICS….
INSANITY ALERT – All Mosh / No Brain 
INSANITY ALERT – Run to the Pit
INSANITY ALERT – Macaroni Maniac
INSANITY ALERT - Why Is David Guetta Still Alive?
INSANITY ALERT – Pact with Satan
https://www.youtube.com/watch?v=qeq_t4Xd2Xo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.