mardi 5 février 2019

OFF MODELS – Never Fallen In Love




OFF MODELS – Never Fallen In Love
Teenage Hate Records, HVIV Records, Ligature Records, Pencil Records
9/10


La fin d’Anita Babyface and the Tasty Poneys il y a quelques années m’a profondément frustré. La complémentarité des voix de Forest et Anita était magnifique et leurs compos étaient du délice. Le point positif de cette séparation est que ça a engendré la création de Supermunk, l’un de mes groupes préférés, auteur d’un superbe album et d’un EP du même calibre, cependant la voix d’Anita me manquait. Et c’est avec une grande surprise qu’à l’écoute d’OFF MODELS j’ai pu la reconnaître dans un registre bien différent et donc elle-même différente.


Car derrière Off Models se cache un groupe d’indie-pop-punk lo-fi (ça c’est de la classification !) de Lyon qui me fait énormément penser à Colour Me Wednesday et Muncie Girls. Il émane un rayonnement très solaire de leur musique. Qui pourra ne pas se laisser prendre par le tube Never Fallen In Love, rythmé et accrocheur, la voix est sobre et la guitare incisive. Quelle douceur dans dans Not What You Think mais j’apprécie aussi beaucoup l’énergie positive que le groupe dégage notamment dans Fast Life dont on avait pu découvrir le clip il y a quelques semaines. Cette guitare joueuse et emballante est vraiment l’un des points forts du groupe et Anita sait nous promener avec sa voix, ce qui rend Off Models vraiment plaisant et attachant. Cette énergie on la retrouve sur Love On The Internet qui est certainement le morceau le plus rythmé de l’album, des restes des années punkrock certainement.


Le seul défaut que je pourrais prononcer tient dans le fait qu’il manque peut-être un peu de diversité sur la deuxième partie de l’album peut-être parce qu’il y davantage de titres posés et lents qui emmènent avec une certaine nonchalance (my dear).



Véritable coup de cœur de ce début d’année Never Fallen In Love d’Off Models est un magnifique album qui sent le soleil et la joie. Plein de belles mélodies et avec un son lo-fi il ravira les amateurs d’indie punk. Belle découverte qu’il convient de découvrir sur scène.
J. NeWSovski



Morceau préféré :                                    Never Fallen In Love





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :