samedi 9 février 2019

WALK AWAY – S/t (EP)



WALK AWAY – S/t (EP)
Pencil Records
5/5

De la lourdeur en veux-tu ? De l’ambiance sombre aussi ? C’est ce qui t’attend dès les premières notes de Cursed City. Morceau de hardcore qui me rappelle les légendaires Kickback. La mise en condition de ce titre permet de rentrer parfaitement dans cet EP de six morceaux. Déjà Azincourt se veut plus incisif, plus énergique avec un chant que j’apprécie beaucoup. J’aime ce style de hardcore qui arrive à allier puissance, lourdeur et énergie. Et par là In the depht of the sea me rappelle des groupes comme Fat Society ou Disturb à l’époque où j’écoutais beaucoup ce style, le groupe penche même fortement vers le métal. 
Passage sympa aussi sur The Rosary avec juste batterie basse et chant, les choses simples sont souvent les plus efficaces. The Cult finit l’EP sur une ambiance sombre et malsaine qui ferait une superbe bande son à certains romans de Maxime Chattam.



Walk Away, groupe français, de Marseille, sait varier les ambiances et les styles sur ses morceaux et ce premier EP est vraiment super intéressant. Sans forcement être original, tout est fait proprement et avec beaucoup de talent. J’ai vraiment hâte de les découvrir sur scène.


J. NeWSovski



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :