jeudi 1 mai 2014

Olivier des Sheriff A t'il Bon Goût ?


 Qui n'a jamais entendu parler des Sheriff, ce groupes emblématique des années 80 qui fut le fer de lance de la scène punk et alternative française et qui reste une influence majeure de nombreux groupes actuels. Ceux que l'on a surnommé les Ramones français sont actuellement à l'affiche de plusieurs festivals et viennent de sortir sur Kicking Records un double cd live + dvd de leur concert à Montpellier en 2012. Et Olivier, le chanteur est aujourd'hui l'invité d'A T'il Bon Goût?


Olivier par Denis Charmot



Ton album préféré ?
Je dirais "it's alive" des ramones et "let there be rock" d'ac/dc . Mais c'est très dur comme question, j'ajouterais aussi le premier undertones. Ce sont les disques que j'écoutais à 15 ans et que j'écoute toujours. Mes goûts ne changent pas et ces disques sont la base du rock'n'roll, son squelette, son essence. Comme une chanson de Chuck Berry ou des Beatles. Ce sont des disques essentiels et indispensables avec des hymnes rock comme hey oh let's go, let there be rock ou teenage kicks.




Ton groupe culte ?
C'est en rapport avec la première question, donc Ramones, ACDC , les Clash plus Iggy comme chanteur. Trop dur de n'en citer qu’un. Ce sont des groupes fondateurs qui ont enchanté ma jeunesse. Nos héros sont immortels.



La plus belle pochette de disque ?

Sans hésiter "london calling" du clash, album fabuleux, pochette sobre rappel des années 50 et qui incarne a elle seule le rock'n'roll. Sinon j'aime beaucoup celle de "nevermind" de nirvana.



Ton film préféré ?
La trilogie du seigneur des anneaux, j'aimais le roman depuis longtemps et le film est à la hauteur .



Acteur et actrice préférés ?
Pas vraiment d'acteurs préférés, je ne regarde pas un film pour tel acteur ou actrice.


Ton auteur de roman préféré ?
Ca fait longtemps que j'ai pas lu un roman, j'ai plein de livres mais uniquement sur l'histoire ancienne. Sinon en bd je dirais Enki Bilal.




La plus belle femme du monde (excepté la tienne)?
Je suis plutôt sensible aux charmes des italiennes : Claudia Cardinale, Sophia Loren ou Monica Bellucci.

Sport ou sportif préféré ?
J'aime le foot, le hand et l'athlétisme. Mes sportifs préférés sont ceux que j'ai vu jouer à Montpellier, Laurent Blanc (numéro 10 et buteur à l'époque) et Michael Guigou (toujours génie du hand).



Ton jeu de société préféré ?
Je ne suis pas très joueur, ni jeux de société ni jeux vidéos ni jeux d'argent.


Ton alcool préféré ?
Sans hésiter le pastis, l'odeur du païs.


Le meilleur endroit où jouer en France ?
Le bikini a Toulouse, notre deuxième maison.



Le groupe le plus incongru avec lequel tu aimerais faire un featuring ?
les Rubettes pour faire des chœurs, sugar baby love.



L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Difficile question car je possède un tas d'objets inutiles, des pierres, des fossiles, des statuettes, pleins de trucs que j'ai ramené de voyages ou trouvé à coté de chez moi. Plus des objets qui se transmettent de famille. J'aime tous ces objets qui ont une histoire, des formes ou des couleurs particulières. Je préférerais me séparer de mon téléphone portable (j'ai horreur qu'on me sonne) que d'un seul de ces objets. Pour répondre quand même, mon objet inutile est un morceau de stalactite ou alors un obus décoré de 14/18.


3 commentaires:

  1. Olivier timidité, sobriété, simplicité dans la vie exprimé avec efficacité et puissance sur scène

    Richard Sch

    RépondreSupprimer
  2. les sheriff c'est nul et ils viennent de nunulier

    RépondreSupprimer

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.