vendredi 1 juin 2018

Mike Noegraf A-T'Il Bon Goût ?

Mike Noegraf est un ancien membre de Nichiel's mais aussi du fantastique groupe The Traders. Il officie aussi depuis quelques années en solo et propose une folk douce et rêveuse. 



Ton groupe culte ?


No use for a Name, j'ai eu la chance de rencontrer Tony Sly et de boire un bon nombre de canons avec lui en 2006 à Strasbourg, avant qu'il ne me demande ma pointure et qu'il revienne avec une paire de vans, qu'il me les mette au pieds en me disant "cadeau !" et que je rentre chez moi le lendemain à Lyon, à 6h du matin dans le train avec les cheveux qui poussent à l'envers. J'aime beaucoup Samiam aussi :)



L'album que tu as le plus écouté ?

En ce moment, Kayleigh Goldsworthy - Burrower, je suis tombé amoureux de cet album de la claviériste de Dave Hause. J’ai vraiment poncé l'album.




La plus belle pochette de disque ?

Le dernier Propagandhi Victory Lap... ce groupe et cet album pourrait aussi être une réponse commune aux deux questions précédentes.



Ton film préféré ?

Je ne suis pas cynophile, cinéphile pardon cinéphile... je n'ai pas de film préféré, mais il y en plein que je n'aime pas ahahah.

Tu suis quoi comme séries ?

Je viens de découvrir Netflix sur mon téléphone portable...N'ayant pas de TV et qu'un petit écran en guise d'ordi, j'ai mis longtemps à comprendre ce que c'était. Donc je découvre des séries, plein mais pour l'instant je n'en suis pas vraiment...



Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?

J'ai eu la chance de pouvoir visiter de nombreuses villes. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour l'église Sainte-Basile sur la place rouge à Moscou, pour Rome et le Colisée, Riga, Minsk, Prague et Berlin.




Ton roman ou écrivain de prédilection ?

La philosophie du punk par Craig O'Hara. Je ne suis pas un grand lecteur, mais quelques bouquins sur le bouddhisme, "Quand un enfant se donne la mort" de Boris Cyrulnik. Rien de bien réjouissant.




Ton jeu de société ou jeu vidéo préféré ?

Mon frère était et est toujours un mordu de jeux vidéos, ce n'est pas trop mon cas (que ma vie à l'air chiante mais pas du tout en fait ahah). J'ai toujours aimé Mario Bros et tous ses dérivés. C'est mon côté "raie de plombier" probablement.



Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?

Alors là, ça me ferait marrer de monter un groupe de métal avec les groupes que j'écoutais il y a 20 piges.

Je ferais peut-être un groupe avec Steven Tyler d'Aerosmith au chant, Steve Harris de Iron Maiden à la basse, des mecs de Megadeth peut-être aussi ahahah mais ils joueraient avec Francis Cabrel (parce que j'adore) et Rocky Votolato.
Tony Sly et les mecs de Propagandhi et la boucle est bouclée.










Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ? Et le pire ?

Le pire : W.A.S.P la légende voudrait qu'au-delà de la traduction simple de ce mot (guêpe) il y aurait derrière tout ça des initiales signifiant: We Are Sexual Perverts (je trouve ça glauque).

Le meilleur : Dog eat dog




L’objet le plus inutile que tu possèdes ?

Des transfos pour pédale d'effets qui ne marchent plus, j'en ai une boîte remplie au cas où un jour ils remarchent par l'opération du Saint-Esprit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.