dimanche 10 juin 2018

PSYKOKONDRIAK – Machines



PSYKOKONDRIAK – Machines
8.5/10

Chroniquer un album de Hip-Hop sur un webzine de punkrock n’est pas une mince affaire. On parlera ici peut-être plus de ressenti que de technique et de références.

Pourtant dès le début il y a une bonne odeur qui plane au-dessus de ce 8 titres, une odeur de Beastie Boys et le mélange rock / hip-hop qui enflammait leurs premiers albums et forcément ça rappelle des souvenirs. Des bons.

Psykokkondriak est effectivement marqué par le rock et ça va plaire aux vieux de la vieille, il suffit d’entendre l’interlude Are you a psyko ? pour comprendre que le spectre d’inspiration musicale du sextet Lillois est très large et fortement composé de guitares lourdes. Associé à des scratches joliment placés et hyper efficaces les chants posent un flow rythmé, fun (Psyko Waltz vol 2). Parfois sombre et inquiétant comme sur Our Roaring 20’s ou rythmé et enjoué comme sur Rolling Stone Police, Psykokondriak s’étale et ne peut laisser indifférent. Belle ambiance et surtout belle démonstration de scratches sur Metropolis, un morceau qui introduit de façon parfaite l’album. Coup de cœur aussi pour Kings of rock, un morceau dans l’esprit Beastie à fond, la guitare derrière amène vraiment un plus, une richesse intéressante.

Machines est une belle découverte dans un registre que je n’explore que trop rarement. L’album est à prix libre sur bandcamp ce qui impose à chacun d’aller y jeter au moins une oreille !


Morceau préféré :                                  Kings of rock

J. NeWSovski






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :