dimanche 16 juillet 2017

Chris de Talk Show Host A-T'il Bon goût ?

Talk Show Host, c'est ce groupe Canadien venu du froid qui ramène un joli soleil dans nos esgourdes cet été. Et c'est Chris, chanteur et guitariste qui passe à l'épreuve d'A T'Il Bon Goût ? 




L'album que tu as le plus écouté :
Cela va probablement détruire le peu de crédibilité punk qu’il me reste, mais la réponse est résolument "Foxtrot" de Genesis. C'est le Genesis époque Peter Gabriel. Je ne sais pas si cela compte pour moins de points punk ou plus de points punk.



Ton groupe culte ?
Against Me ! est le seul groupe de ma génération que je pourrais volontairement et pleinement étiqueté «le seul groupe qui compte». Si j’avais des tatouages, j'aurais des paroles de Laura Jane Grace sur mon visage. (Désolé Propagandhi, vous êtes un proche 2ème)




La plus belle pochette d'album ?
Je ne peux pas en choisir une. Les deux derniers enregistrements de Propagandhi ont des pochettes étonnantes. L'album Blanc de Weezer a la meilleure pochette. "A Moon Shaped Pool » de Radiohead est magnifique. Et j'aime la pochette du dernier Lawrence Arms, "Metropole", car elle ressemble à une séquence de générique faite par Saul Bass (et c'est leur meilleur disque).




Film et réalisateur préféré ?
Mon film préféré est "Ed Wood", de Tim Burton. Cela m'a fait tomber amoureux des films à l'âge de 13 ans. Mon réalisateur préféré tombe sur une route a 7 voies: Paul Thomas Anderson, Martin Scorsese, Werner Herzog, David Lynch, Quentin Tarantino (sauf "The Hateful Eight" et une bonne partie de "Django Unchained"), les frères Coen et Orson Welles. Un véritable patriarchie cinématographique ici.




Ton livre ou écrivain préféré ?
Mon livre préféré est un autre ex-aequo: "Easy Riders, Raging Bulls", de Peter Biskind, sur le Hollywood des années 70. Los Angeles est mon endroit préféré sur la Terre et ce livre a alimenté mes fantasmes sur cette ville depuis mes 15 ans. Elle a été à la hauteur de toutes mes attentes quand je lui ai finalement payé une visite en 2011 et depuis, j’y suis retourné chaque année. L'autre est "Please Kill Me", de Legs McNeil & Gillian McCain. Le premier et le dernier mot sur ce qu’est le punk rock (indice : il ne s'agit pas de vieillards décrépis criant sur des jeunes filles depuis une scène du Warped Tour).
Mon écrivain préféré est James Ellroy. Il est ce que nous gens de la gauche bien-pensante pouvons appeler « problématique », mais je l'aime quand même, même s'il me fait parfois grincer des dents.  C'est un carburant a fantasme sur LA plus noir, et je ne peux pas m’en passer. Mes livres préférés d'Ellroy sont "American Tabloïd" et "The Big Nowhere".




Ton rituel avant concert ?
Je suis habituellement celui qui écrit les setlists, en panique, trois minutes avant d'aller sur scène.



Ton sport préféré ou sportif préféré ?
Si je dois en choisir un, ce sera le hockey, mais uniquement parce que, en tant que Canadien, je suis légalement obligé. Si je pouvais choisir un faux sport que je viens d'inventer, ce serait celui de la "balle au pet" (fartball).



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
Corn on Macabre. Groupe pas terrible, mais nom incroyable.




L'objet le plus inutile que tu possèdes ?
Une basse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.