vendredi 21 juillet 2017

BARON NICHTS – Nyan-Hat (EP)



BARON NICHTS – Nyan-Hat (EP)
Autoproduction
3/5

Voici un nom qui m’inspire rigueur et autorité, derrière lui se cache un projet solo qui date de 2012 et dont Nyan-Hat est la deuxième production.

Loin des sentiments que son nom m’inspire, la musique de Baron Nichts explore en douceur différents univers dans un post-rock qui s’accompagne sur scène de vidéos.
Je me rappelle, il y a une vingtaine d’années, ce genre de projets (musique et vidéo) était porteur et faisait son effet, je pense à Hint notamment, Ez3kiel aussi en a utilisé si ma mémoire est bonne.

Les morceaux de Baron Nichts réussissent à me captiver. Squeleton contre 4 oeils, un titre qui doit chercher son inspiration dans un manga des années 60, me rappelle l’univers de John Carpenter, quelque part sa musique aussi, certainement le morceau le plus rythmé. Les autres ont cette capacité à prendre l’auditeur dans leur filet et permettre de déconnecter.
C’est doux, entêtant, bien construit. Il manque peut-être le son d’une vraie batterie derrière et un grain de folie pour emporter le tout.



https://www.facebook.com/baronnichts/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.