lundi 24 juillet 2017

DIRECTORS CUT – Cycles



DIRECTORS CUT – Cycles
Hell prod / Joe Cool Records / Avenue Thurell
8/10

De Directors Cut on se souvient du précédent album éponyme sorti en Décembre 2014 qui permettait de placer le groupe Lyonnais sur la scène nationale.

Cycles qui s’est annoncé avec un court métrage qui regroupait trois titres de l’album : Rust, Ashes to Ashes et Another round. Ce genre de démarche est une chose assez rare mais le résultat est au bout car c’est une superbe vidéo prenante et originale qui permet de mieux comprendre l’album et les titres présents.

Cycles et sa très belle pochette, d’une grande sobriété rappelle justement le court métrage.

Les titres alternent énergie brute (another round) et mélodies plus intimistes (Ashes to ashes). Le groupe Lyonnais arrive à créer une belle diversité sur ces 9 titres. What did I does laisse clairement s’exprimer une fureur interne quand Bitter Days se veut plus pop et mélodique. Directors Cut a cette capacité à explorer différents registres tout en gardant son identité et on sent que le groupe aime jouer avec ça (Waves).

J’aime aussi le chant qui lui aussi explore, pousse, se fait doux et prend des risques.

Directors Cut ne ressemble à aucun autre groupe. Il prend des risques en explorant divers styles, les mélangeant pour créer son propre univers. Et ça marche !

Morceau préféré :                         Doofy

J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :