dimanche 30 juillet 2017

CAPTAIN, WE’RE SINKING – The King Of No Man



CAPTAIN, WE’RE SINKING – The King Of No Man
Run For Covers Records
8.5/10

Il y a parfois dans les méandres d’Internet des découvertes qui se font par le plus grand des hasards. Ces découvertes prennent d’autant plus de charme lorsqu’elles vous séduisent dès les premières écoutes et vous incitent, dès lors, à vous replonger dans les autres productions du groupe.

J’ai donc découvert Captain, We’re Sinking (capitaine, nous coulons) comme j’ai découvert The Menzingers il y a quelques semaines et je dois avouer que les deux groupes partagent de nombreux points communs.

Il y a d’abord ce goût pour les mélodies pop avec une rythmique assez relevée derrière, ça donne Books par exemple. Mais le quatuor de Pennsylvanie sait accélérer et lâcher les chiens comme sur Don’t Show bill, récemment mis en clip, qui me rappelle étrangement, certes, les folies du Spin The Black Circle de Pearl Jam ou Madman de Silverchair sans en être d’une efficacité vraiment pertinente, il montre juste que le groupe sait envoyer aussi du gros par moment.

Mais j’apprécie le chant de Bobby Barnett car même si sa voix n’est pas exceptionnelle il s’applique à faire passer des émotions et moduler, c’est vraiment bon sur ce point. Cannonless sans un bon chanteur serait totalement fade.

Mais en fouillant un peu pour écrire cette chronique je viens de découvrir que Bobby n’est autre que le frère de Greg Barnett l’un des chanteurs de The Menzingers, ce qui explique pas mal de choses. Les points communs viennent peut-être, d’influences familiales ou de leur enfance commune.
Smash 2 rappelle au bon souvenir de The Get Up Kids époque Something to write home about, par son mélange d’intensité et de mélodies éclairées. Chose intéressante aussi que de retrouver la suite d’un titre : The future is cancelled part 2, autre moment fort de l’album.

S’il y a un retour du punkrock mélodique en ce moment, il y a aussi un retour de la vague émo qui en découlait. A l’instar de The Menzingers, Captain We’re Sinking apporte un courant d’air frais avec un punkrock mélodique empreint de sensibilité, de riffs accrocheurs et d’une belle énergie positive.
Morceau préféré :                         Cannonless

J. NeWSovski


https://www.facebook.com/captainweresinking/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :