mercredi 21 septembre 2016

SEXYPOP – Flying Home Alone (EP)



SEXYPOP – Flying Home Alone (EP)
Buzz Off

Quelle très grande surprise de retrouver le groupe angevin sur album. L’annonce de cet EP, au-delà de l’étonnement, a provoqué chez moi une certaine excitation tant les trois albums réalisés par le groupe sont tous chers à mon cœur.

J’ai plus ou moins raté le fait que le groupe était de retour en étant bel et bien présent sur le tribute to The Flying Donuts, pensant que le morceau avait été enregistré il y a longtemps et juste ressorti pour l’occase ; les redécouvrir sur cinq nouveaux titres est donc une très grande nouvelle.

Le groupe, devenu trio, est désormais installé à Paris mais ces changements n’ont visiblement pas changé la vision du groupe. Toujours le même talent d’écriture et cette passion des mélodies travaillées, le groupe emmené par Pierre Kolko réussi un véritable retour. Give you a Second est juste est un morceau qui aurait eu parfaitement sa place sur Strange Days tout comme Haunting Ghosts, énergique, rythmé. Je suis moins fan de We Are, plus posé et aérien qui, malgré une grosse basse, peine à me convaincre. Mais I can’t pretend qui lui fait suite remet les choses dans l’ordre rapidement.

Ancré dans son style Sexypop sort un EP qui marque son retour. Sans grande prise de risque mais avec une aisance qu’on lui a toujours connue, le groupe, ancien pensionnaire du collectif emo-glam confirme son talent avec un EP dans la parfaite continuité des albums précédents.


https://www.facebook.com/wearesexypop/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :