mercredi 14 septembre 2016

THE DEADNOTES – I’ll kiss all fears out of your face



THE DEADNOTES – I’ll kiss all fears out of your face
Krod Records
9/10

The Deadnotes est un groupe allemand de la charmante ville de Fribourg, Freiburg pour les autochtones, dans laquelle j’ai passé d’excellents moments par le passé. Il ne peut donc qu’attirer ma curiosité et ma sympathie.
Le groupe est composé de 3 gaillards qui paraissent assez jeunes mais ont déjà un paquet de dates dans les jambes depuis la formation du groupe en 2011.

Les premières notes de Favourite Shirts me laissent envisager une influence proéminente de The Get Up Kids et des groupes Vagrant qui gravitaient autour à la belle époque de Something To write home about, cette impression est présente aussi sur le refrain mais se disperse sur la deuxième partie du morceau lorsque le chant si singulier de Darius se met concrètement en place. Par la suite le trio, non avare en mélodies percutantes révèle un coté Flatliners notamment sur le chant atypique qui au final se révèle très punk par son absence de linéarité. Darius chante aussi à la manière de Laura Jane Grace d’Against Me ! (All tied up) pour un rendu vraiment super intéressant.

The Deadnotes maîtrise le fait de balancer de superbes mélodies dignes de The Get Up Kids (stay in touch, stay forever) ou Hot Water Music tout en ayant ce côté punk incontrôlable. Les influences du groupe doivent donc être assez larges mais il a suffisamment de personnalité et de sincérité pour assimiler tout ça. Les jolis titres se suivent et s’accumulent laissant place à divers sentiments parfois emprunts de passion et de mélancolie. Il manque juste un ou deux titres plus musclés pour parfaire l’ensemble et donner la vision d’un ensemble totalement complet.

I’ll kiss all fears out of your face est un très très bon album, attachant, auquel il ne manque pas grand-chose pour en faire un très grand opus. Il révèle en tous cas un jeune groupe ultra-prometteur dont on n’a pas fini d’entendre parler.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :