vendredi 16 mai 2014

Me First and The Gimme Gimmes - are we not men ? We are diva !


Me First and The Gimme Gimmes - are we not men ? We are diva !
Fat Wreck Chords
8/10
J'adore les Me First and Gimme Gimmes, j'adore ce concept de potes venant de plein de groupes différents reliés par le punkrock et le même sens de la dérision qui décident de monter leur groupe de reprises sans se prendre une seconde au sérieux. Une idée d'adolescent. Les Me First ont pondu de très bons albums et des reprises super fun mais le soucis pour moi vient de morceaux issus de la culture américaine qui m'est parfois très éloignée. Donc autant j'ai pris du plaisir à écouter certains morceaux dont je connaissais l'original autant avec ceux que je ne connaissais pas le concept était moins pertinent.

Ce nouvel album réunissant la traditionnelle bande formée autour de Fat Mike (basse - NoFX), Joey Cape (guitare - LagWagon), Spike Slawson (chant - Swinggin Utters), Chris (Guitare - No Use For A NAme) et Dave (batterie - LagWagon) fait la part à des tubes chantés par des Divas. Et là c'est vraiment sympa parce que tout le monde a déjà entendu une bonne majorité de ces titres. My Heart Will Go On de Céline Dion, I Will Survive de Gloria Gaynor, Believe de Cher, Beautiful de Christina Aguilera... Des reprises d'autant plus intéressantes que le groupe vient les agrémenter en reprenant dedans des riffs de Sonic Reducer des Dead Boys, Everybody's happy nowadays des Buzzcocks notamment.

C'est donc, une nouvelle fois, sur le thème de la dérision, de la bonne humeur et de la camaraderie que les Me First posent ce nouvel opus. Certainement pour moi le plus plaisant à ce jour. Rayon de soleil de ce printemps et début d'été il aura par contre du mal à survivre au quotidien mais tournera grandement en soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.