lundi 12 mai 2014

Les Sheriff – bang !


Les Sheriff bang ! Montpellier 02/06/2012
Kicking Records

L’influence des Sheriff sur le paysage musical français est indéniable et avec des groupes comme les Ludwig ou les Wampas ils représentent le mouvement punk et alternatif français des années 80 et du début des années 90. Nombre de groupes actuels peuvent se vanter d’être les dignes héritiers des Montpelliérains. Ils sont aussi le groupe qui aura popularisé les pogos que ce soit dans leurs concerts où dans les caves des parents quand on faisait nos boums. Mon frère était fan à l’époque, il avait des albums sur cassette et ça tournait dans sa chambre. Je n’ai jamais plus accroché que ça peut être aussi parce que j’étais trop jeune et les groupes qui m’ont fait aimer le punk à cette époque étaient plus les Burning Heads, NoFX et Down By Law. Un punkrock plus mélodique et plus « californien ».

Bang ! album live permet une redécouverte du groupe et des titres forts de sa discographie. Du coup quelques titres me rappellent cette jeunesse finalement pas si lointaine et je prends vraiment du plaisir à écouter ces 34 titres. Et je me dis que j’ai bien été con de ne pas aussi piquer les cassettes où ça chantait en français et de les écouter un peu plus.
Et puis les Sheriff et Kicking Records ne se foutent vraiment pas de notre gueule parce qu’ils ont réussi l’exploit de caler les deux cds dans le boîtier mais aussi le dvd du concert ! Si ça c’est pas classe !... Et puis le son est vraiment super bon et ça pour un live c'est parfois loin d'être le cas.

Vraiment, je suis super content d’avoir (re)découvert les Sheriff, même si c’est de façon tardive. Bang, cet album live d'une re-formation temporaire qui maintenant dure, est l’excellent moyen pour ceux qui ne les connaissaient pas de se faire une mise au point sur la carrière du groupe et, pour les aficionados, de se prendre une bonne dose d’un très bon concert.

D’ailleurs les dates à venir (Kicking Fest, Albi, Motocultor…) mériteront vraiment le coup histoire de retrouver le goût et l’odeur des pogos à la bière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.