mardi 6 mai 2014

The Brats – scaring the girls


The Brats – scaring the girls
Sous un nom assez répandu (il y a un groupe New Yorkais et un vieux groupe danois qui s’appellent aussi comme ça) se cache un groupe composée de 4 jeunes filles. The Brats sort son premier album 9 titres qui se présente dans un très bel artwork sérigraphié.

Sur le premier morceau (calamity) on retrouve la formule qu’ont empruntée les Donnas la décennie précédente à savoir un punkrock simple et efficace aux inspirations ramonesques avec plusieurs voix en même temps et une rythmique pas très rapide. Les morceaux suivants diffèrent et se posent davantage sur la longueur et dans le traitement des mélodies, me faisant vraiment penser aux groupes des années 90 qui mélangeaient rock, noise et punk. Et si je dois prendre des références féminines je parlerais de Babes In Toyland et des premiers L7. Touchant vraiment à tout les Brats embrassent l’indé mélodique de bonne facture avec notamment Fire Fire Come ou le bruitiste avec Cerbère.

Difficile donc de cerner la personnalité du quatuor helvète qui ne livre pas un album homogène mais 9 titres où l’on ressent des influences multiples qui me rappellent les bonnes choses des années 90.

Mon titre préféré: calamity

https://www.facebook.com/thebratsmusic


Merci au passage à Seb de Nova express pour la découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :