mercredi 18 décembre 2013

Topsy Turvy’s / Johk – split



Topsy Turvy’s / Johk – split
Barbier Rds, Deux Pieds Deux Dents, Never Trust An Asshole, No routine Records, Panda Rds, SmallTones Rds, Songs Of A Bitch Records
8.5/10
Derrière une pochette dessinée qui sent bon la franche camaraderie, se cache un split regroupant les Topsy Turvy’s de Poitiers et Johk des Poitevins aussi. Je connaissais les premiers suite à leur ep sorti l’an passé (chronique), dans un registre pop punk parfois trop gentil. Quant aux seconds je n’en ai jamais entendu parler, la découverte sera donc plus grande.
J’ai commencé ce split comme je commence à lire une revue : à l’envers. En commençant donc par les Topsy, je raccourci leur nom, vous m’excuserez cette familiarité, mais je dois reconnaître que je suis très surpris par les morceaux que j’entends. Plus agressif, plus pêchu tout en gardant un coté mélodique plutôt sympa, tonight est un bon exemple des morceaux du groupe avec toujours un mélange de deux chants et des petites mélodies bien pensées. No More Guilty est aussi un très bon titre, meilleur même. La batterie cartonne comme jamais.
Johk est un groupe punkrock aussi mais plus rude et avec un chant français. Plutôt intéressant comme sur les tics et l’incohérence qui montre que l’on peut faire du très bon punkrock rapide et efficace et balancer des textes en français qui collent. Johk me rappelle dans un registre très proche les Baxter de Poitiers (aussi) pour ce coté rapide et rentre dedans avec des riffs simples et entêtants.

Mais voilà, après quelques petites recherches, j’ai découvert qu’en fait ce split a permis aussi aux groupes de se mélanger comme dans en retard sur mon temps qui voit les deux chanteurs de Topsy et chanteuses pousser la chansonnette en français ainsi que de voir le batteur de Johk taper sur ses fûts sur les 2/3 des morceaux des Topsy. Ce mélange a du bon parce que les deux groupes se sont stimulés et ça les a poussés vers le haut en rendant notamment les Topsy un peu plus efficaces. Et puis on sent la bonne ambiance et l’amitié entre les deux groupes.

Un bon split sympa qui mérite vraiment d’être écouté.



2 commentaires:

  1. Salut ! Juste une petite remarque, il manque SONGS OF A BITCH RECORDS dans le nom des labels ;) merci

    RépondreSupprimer

Votre avis :