lundi 26 septembre 2016

Nightwatchers – good kids obey (EP)



Nightwatchers – good kids obey (EP)

Il y a deux ou trois ans, j’avais une discussion sur le format des EP 6 ou 7 titres, un format que je trouvais un peu bâtard pensant qu’en attendant un peu pour rajouter quelques titres on pouvait proposer un album complet, ce que je trouvais plus pertinent. Mais force est de constater que le format s’est considérablement démocratisé et qu’il y a désormais pléthore de groupes qui passent par ce format. Au final je m’y suis fait, trouvant parfois que c’est trop court hélas mais souvent satisfaisant pour en profiter pleinement. Et puis c’est dans l’air du temps à l’image du format série par rapport à un film.

Vous l’aurez donc compris Nightwatchers sort donc son premier Ep. Sept titres durant lesquels le groupe toulousain fait preuve d’une belle maîtrise. Le groupe joue un punkrock rapide influencé par les Ramones et quelques autres ersatz garage.

Le morceau Nightwatcher me fait penser à un titre de The Rebel Assholes de par la rythmique du morceau mais aussi par le chant. D’ailleurs sur cet EP en général c’est un des groupes français qui s’en rapproche le plus je trouve.

J’aime bien l’énergie dégagée mais aussi le bon esprit de groupe qui se dégage, cela se ressent notamment sur le chant bien épaulé par de nombreux chœurs. Scum par exemple représente bien cet esprit ou juvenile Crime et ses riffs de guitare ramonesiens

J’apprécie particulièrement le dernier morceau Making It Great Again, aux mélodies plus longues qui sur la fin du morceau partent même en mouvements aériens. En live ce morceau doit faire un sacré effet !  

Malgré quelques petits défauts comme le son sur le chant ou son manque de variations, je trouve que ce premier EP de Nightwatchers est une excellente surprise et les voir tourner avec des groupes comme Supermunk donne vraiment envie d’aller les découvrir en live.

https://www.facebook.com/nghtwtchrs/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.