samedi 1 février 2020

Denis de Stupid Karate A-T'Il Bon Goût ?

Certainement l'un des groupes les plus fun de la scène punkrock française, Stupid Karate vient de livrer, il y a quelques semaines son troisième EP totalement indispensable. L'occasion en or pour rencontrer DENIS.



A écouter durant la lecture :



L'album que tu as le plus écouté ?


Denis : J’ai écouté environ 12 milliards de fois Smash. Offspring a été le premier groupe dont j’ai été fan… Jusqu’à ce que je les vois en concert. Mon père m’avait acheté en 2001 une place pour leur passage à Paris avec AFI et Oberkampf. J’étais parti à la moitié de leur set. Aussi nul que mon premier rapport sexuel.



Le premier album que tu as acheté ?

Le premier album CD que l’on m’a acheté est Moon Safari d’Air. Cela a marqué une période, très courte, d’écoute de la French Touch avec notamment Mr Oizo et Cassius. C’était un pote de mon père qui voulait me faire découvrir ce truc. Mais bien des années avant cela ma tante m’avait offert une K7 de A-Ha et une de Confetti’s. Ce furent mes premiers albums je crois avec le vinyl de Vanilla Ice que j’avais eu pour mon anniversaire (une dinguerie à l’époque pour moi).

J’ai mis longtemps à m’acheter des albums tout simplement car ça coûtait cher et que tout mon argent de poche passait dans les jeux-vidéo. Donc mes premiers achats étaient surtout des singles de tubes de l’été ou des compil’ complètement pétées. Ce n’est qu’à partir de 18 ans que j’ai commencé à m’acheter des albums grâce à l’argent des boulots d’été ou de cartes cadeaux FNAC que je recevais pour ma fête. Par contre je n’ai aucun souvenir de quel album j’ai acheté en premier. Je me demande si ce n’était pas la bande originale du film Matrix avec notamment Ministry, Deftones et Rob Zombie.





Ton groupe culte ?

Against Me! J’écoute ce groupe depuis ma découverte de leur album As the Eternal Cowboy. Searching for a Former Clarity est l’un des meilleurs albums punk-rock que j’ai pu écouter. J’ai adoré leur évolution plus rock FM avec New Wave et White Crosses. Transgender Dysphoria Blues est bien cool aussi. J’aime énormément les compositions de Laura Jane Grace, sa voix, ses textes ainsi que ses albums solos. Je trouve leur son absolument parfait. C’est le seul groupe que j’écoute régulièrement depuis plus de 10 ans.




Le groupe le plus impressionnant en live ?

Même si je n’écoute pas véritablement ce genre de truc, Dillinger Escape Plan est le groupe qui m’a le plus impressionné en live. Quel cirque. Les mecs font 36 toupies tout en jouant impeccablement un solo comprenant plus de notes que nos 3 EPs réunis. Impossible de ne pas se sentir bien merdeux après les avoir vu.




La plus belle pochette de disque ?

The Mullet Mafia de Nigel Pepper Cock. Pochette la plus bonhomme de l’univers.




Ton film préféré ?

Uranus, Dupont Lajoie et Le Vieux Fusil sont mes trois films français cultes. Je peux les regarder à l’infini. J’aime énormément aussi Les 7 Samouraïs, Harakiri et plus globalement les films de guerre : 317eme Section, Apocalypse Now, Requiem pour un Massacre… J’aime aussi beaucoup les films de bagarre mais le film que je regarde religieusement tous les ans à Noël est Un éléphant ça trompe énormément.






Ton personnage de fiction préféré ?

J’aimerais bien faire une soirée avec Squanchy et Servietsky.





Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?

LA CORRÈZE ! Plus bel endroit sur Terre.





Ton livre ou écrivain de référence ?

John Fante. J’adore toute sa saga autour du personnage Arturo Bandini. J’aime beaucoup aussi En crachant du haut des buildings de son fils Dan Fante.




Ton jeu vidéo préféré ?

J’avoue avoir un peu de mal ces dernières années à accrocher à un jeu vidéo comme je pouvais le faire dans ma prime jeunesse. Je ne sais pas si c’est juste que je deviens un vieux con mais je n’adhère pas véritablement aux productions lisses triple A ou aux jeux indés coincés dans les 90’s. Un jeu récent qui m’a fait mentir est Breath of the wild. J’y ai consacré plus de 120 heures ce qui, pour le casu que je suis devenu, est assez monumental. C’est l’un des jeux qui m’a le plus marqué. Je peux aussi jouer éternellement à GTA V, ISS Deluxe et Windjammer.




Ton sport ou sportif préféré ?

Je suis un fan hardcore de NBA depuis plus de 25 ans. Ce sport me rend dingue. Je pourrais passer mes journées à regarder des matchs, en slip sur mon canapé, le tout en insultant cette ordure de Chris Paul.
En fan inconditionnel des glandus des Knicks, si je dois ne citer qu’un seul joueur c’est évidemment John Starks. Aucune discussion possible. Mais j’aime énormément Rick Mahorn tout simplement car les Pistons de 1988 sont mon équipe favorite de tous les temps et car ce mec est un sacré bastonneur. J’ai toujours aimé les joueurs physiques, bagarreurs. Rick colle des bonnes grosses torgnoles. Il n’y aucune finesse dans son jeu. Juste des muscles et des claquades. Quel champion !






L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Ma vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.