samedi 1 avril 2017

Pat de Frustration et Last Night A T'il Bon goût ?

Pas de blagues aujourd'hui malgré la tentation, mais plutôt de la découverte avec Pat, l'idole des Rêveries depuis des années et sa fameuse interview avec Hellmotel durant un Fury Fest qui aura valu une censure de Mr Myspace quelques heures après sa mise en ligne...
L'homme aux multiples groupes (Frustration, Last Night, Jetsex, Action Falls Short, les Cavaliers, Hellmotel, Four Slicks...) se livre avec beaucoup de sincérité.






Ton groupe culte ?
Je dirais les Misfits ! Beaucoup de souvenirs avec les potes en écoutant les Misfits, attention je parle des vrais, de 77 à 83, avec le grand Glenn Danzig.
Tu retrouves beaucoup d'influences dans pleins de chansons différentes, du rockabilly sur American Nightmare, de la Oi sur Brain Eaters, t'as du synthé sur les premières démos ...
J'écoute toujours les Misfits avec le même plaisir à chaque fois.



L'album que tu as le plus écouté ?
Oula... c'est pas facile ça... les trucs quand j'étais ado surement vu que j'avais pas beaucoup de disques à cet époque... mais sinon Jet Generation de Guitar Wolf peut-être... surement même.
Dernièrement c'est surement le dernier Institute, un groupe DIY de post-punk d’Austin




La plus belle pochette de disque ?
Celle d'Obeis d'ICH BIN bien sûr. Je vous laisse le soin d'examiner tous les détails sur la pochette.



Ton film culte ?
La trilogie des Indiana Jones, je les regardais tout le temps, les dimanches d'hiver quand j'étais petit, après c'est de ma génération, c'est pas très original.
C'est arrivé près de chez vous, plus tard, la claque comme pour tout le monde...
Un film qui m'a marqué c'est Ex-drummer, un film belge de 2007 réalisé par Koen Mortier. C'est l'histoire d'un auteur qui fait un groupe de punk avec 4 mecs plus ou moins handicapés, ça part bien en couille. Les mecs font une reprise de Mongoloid géniale !





Acteur et actrice préférés ?
Benoit Poelvoorde ou Bouli Lanners, j'aime bien les acteurs belges et le cinéma belge en général.




La plus belle femme du monde (excepté la tienne) ?
Toutes les femmes sont belles... Honnêtement aucune idée... Debbie Harry est pas mal, j'aime bien l'attitude de Yoshiko, La chanteuse des 5678's aussi, j’en sais rien... La mienne en fait...




Le meilleur endroit où jouer en France ?
Définitivement le C.B.G.C.'s à Gigors !!  Ambiance de malade, accueil génial, tout ça au milieu de la montagne ! Ce sont eux qui organisent le Freakshow festival fin août.
En Bretagne c'est toujours cool aussi.



Ton roman ou écrivain de prédilection ?
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, je suis fan, c'est un pote des Monty Python qui écrivait de la SF bien débile. Ils en ont fait un film, H2G2, vers 2010, c'était pas trop mal mais ça vaut pas la trilogie en 5 volumes de monsieur Adams ! Je les relis tous les 5 ans environ.
J'aime beaucoup Bukowsky et Fante dans un autre genre. Murakami Ryu aussi en auteur japonais, Les bébés de la consigne automatique et Bleu presque transparent notamment.




Ton rituel avant concert ?
Je m'échauffe à la guitare ou la basse après avoir chié dans mon froc.


Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?
Avec Dave Grohl. Nan je déconne.
Avec Looch et Agnès des Magnetix à leur instrument respectif c'est à dire guitare et batterie et moi aux congas.



Ton alcool préféré ?
Le whisky écossais Glengoyne single malt 18 ans... et le cidre aussi.



Ta définition du rock'n'roll ?
Le rock'n'roll c'est HASIL ADKINS mec !! HASIL ADKINS ! et aussi LINK WRAY, l'inventeur du powerchord !
Tous ces mecs jouaient avec leurs tripes.



Le meilleur nom de groupe que tu aies entendu ?
Légion 808, un mec qui fait de l'électro sur Le Turc Mécanique.



L'objet le plus inutile que tu possèdes ?
Alors là je ne vois pas... je crois pas être du genre à garder des trucs sans intérêt, mes objets inutiles sont sur le bon coin.
J'ai un Perplexus Epic que j'ai jamais réussi à finir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :