vendredi 1 mars 2019

Jeff de Pencil Records A-T'Il Bon Goût ?

Jeff du label Pencil Records est aujourd'hui l'invité de notre rubrique. Il y a quelques années il officiait dans le groupe de hardcore Wake The Dead puis dans Water Mane avant de développer son label Pencil Records auquel on doit de superbes productions (Heavy Heart, Off Models, Quitters, Young Harts, Stupid Karate...).






mercredi 27 février 2019

QUITTERS – Singing Like Nobody’s Listening (EP)




QUITTERS – Singing Like Nobody’s Listening (EP)
Red Toad Music
4.5/5

Cet EP est marqué par un changement majeur, c’est l’arrivée de Romain à la batterie. Celui-ci habitant à plus de 300km du reste du groupe il a fallu faire des échanges à distance pour composer les morceaux, cette pratique peut paraître périlleuse, mais elle pratiquée par de nombreux groupes et, force est de constater, que l’on ne ressent pas l’objet construit de façon bancale. Bien au contraire.

Cet Ep sort sur Red Toad Music, succursale de Krod records, un label que j’aime beaucoup et qui a déjà sorti le premier EP et le premier album. D’ailleurs ce premier album était vraiment très bon et avait placé haut la barre.

Singing Like Nobody’s Listening, composé de 5 titres, se veut dans la parfaite continuité de Good Night Memories et pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe de Montpellier il s’agit d’un punkrock mélodique à la Heavy Heart et Traverse.
Tout commence avec My Worst Enemy un titre pop-punk séduisant avec de belles mélodies, les chœurs sont pertinents parce qu’ils contrastent avec le chant principal. J’aime beaucoup aussi Burn Your House Down qui me fait un peu penser à Hot Water Music. De bons riffs sur Better Off Dead qui pour moi est le meilleur titre de l’EP et je m’avancerai peut-être mais je pense que c’est aussi mon morceau préféré dans la discographie du groupe, il a un coté fédérateur, un coté musique de pub où tout le monde bras dessus-dessous chante les chœurs dans une atmosphère houblonnée. Super titre aussi pour finir avec Biting The Dust, mélodique et entraînant qui aurait mérité de traîner encore davantage en longueur.

Quitters mérite tout le bien qu’on pense d’eux ici et je suis heureux d’avoir senti le potentiel du groupe il y a quelques années. Vivement les concerts à venir !

J. NeWSovski




lundi 25 février 2019

Clip - South Berkeley

Voici Glass N Sparks le nouveau clip de South Berkeley issu de l'album Too Slow sorti sur Krod Records

Clip - Landfill Crew

Tim Armstrong est de retour avec un nouveau projet : Landfill Crew. Voici Poets in the night.

samedi 23 février 2019

NORD – And Now There’s Only A River Left Behind



NORD – And Now There’s Only A River Left Behind
Autoproduction
8.5/10

Derrière ce très sobre et joli artwork se cache And now there’s only a river left behind le premier album de Nord, un groupe parisien que j’ai bien du mal à classer.

Le trio évolue sur plusieurs registres que ce soit du rock indie armé de grosses guitares notamment sur le très beau The Only Light ou le post rock avec le morceau d’ouverture The Quiet Walker qui commence de façon très langoureuse avant de prendre en intensité de belle manière. Les Parisiens explorent aussi des territoires plus lourds et sombres façon Deftones sur Near Death Experience ou Holy Mountain aux sonorités métal.

Nord aime alterner, alternance de tempos dans les morceaux mais aussi de styles tout au long de l’album. L’ambiance se fait parfois lourde et enivrante lorsque le groupe se lâche (la fin de The Quiet Walker est géniale) et que dire de Ghost est ses petits riffs. Puis la tempête laisse aussi place au calme comme sur l’interlude instrumentale Silent Shapes.

Le chant de Florent inspire de la mélancolie, de la nonchalance et son grain de voix me plait beaucoup notamment son petit voile. Par contre je suis moins fan de ses montées dans les aigus, je ne suis pas adepte de ce genre de techniques vocales qui apportent peu à mon goût.

And now there’s only a river left behind finit donc avec 11 titres et 50 minutes d’écoute qui passent avec une vitesse déconcertante.

C’est donc un bien bel album pour Nord, surtout lorsque l’on découvre qu’il s’agit de leur premier, il met en valeur un groupe technique et inspiré.
J. NeWSovski

Morceau préféré :                  Watch This Burn



mardi 19 février 2019

Interview - Bruno de Moving The Mess



Sans vouloir être trop indiscret mais qu’est-ce qui t’a amené sur Berlin ?

Je ne vais pas tout expliquer parce que ça pourrait prendre des pages mais en gros l’amour.
Ca a été un choix difficile à faire et qui m’a mis du temps à réaliser parce que je ne voulais pas quitter RAVI. Je savais que si je partais ça serai la fin. Perdre un taf ou des potes ça c’est pas grave, des potes ça reste toujours des potes et un taf on en trouve toujours un plus ou moins cool. Mais un groupe sur lequel t’es depuis 10 ans c’est chaud. Et puis il y avait aussi Death Mercedes et Interior Queer et Serendhi Pity
J’ai finalement pris la décision et me suis cassé après la tournée en Russie avec Death Mercedes où on avait décidé d’en finir aussi.