dimanche 1 mai 2022

Fabulle de Ben & Fist a-t-il bon goût ?

 Aujourd'hui rencontre avec Fabulle de Ben & Fist dont le nouvel album Rien n'est grave vient de sortir il y a quelques semaines.





Le premier album que tu as acheté ?
Si on parle d’album ça doit être The Mark, Tom and Travis show de Blink 182, mon frère m’avait offert Enema of the State quelques semaines avant pour mes 13 ans et j’avais encore la joue rouge quand j’ai utilisé mon argent de poche pour l’acheter. Sinon j’ai des souvenirs de CD deux titres à l'époque que mes parents avaient dû m'offrir genre Wes Alane ou Bomfunk Mc, je pense même avoir « rapé » sur La Tribu de Dana.





L'album que tu as le plus écouté ?
Je pense que ça doit être "Rock’n’roll et Flatulence" de Leptik Ficus, gros pourvoyeur de dopamine, je dois me le remettre plusieurs fois tous les ans je pense.




Ton groupe culte ?
Je suis obligé de dire Blink 182 mais de l’époque quand il y avait Tom dedans et qu’ils faisaient encore un peu de rock… c’est quand même culte puisque que je suis arrivé dans le punk rock grâce à eux et ça m’a bercé une bonne partie de ma vie. Je réécoute souvent les albums jusqu’à l’éponyme d’ailleurs, neighborhoods est même très cool. Après il faut savoir s’arrêter, tout à une fin Mark songes y.





La plus belle pochette de disque ?
Je suis hypnotisé par la pochette du dernier Pup, mais en plus de la grosse claque, ça doit être mes années Candy Crush qui font que je l’aime bien. Sinon la pochette de Twin Galaxies de Delta Sleep doit faire partie de mes préférées et de loin.





Ton film et série préférés ?
Là je suis obligé de dire « le grand détournement, la classe américaine » puisqu’on y fait sans cesse référence et que je le vois au moins une fois par an. Il y a toujours ce moment en soirée où ça va switcher et qu’on va partir sur l’enchaînement des répliques.

Pour la série, j’aurais pu dire « People of Earth " mais HBO n’a pas prolongé la saison 3 et on ne sait pas ce qui arrive à DON, d’ailleurs si du monde peut signer la pétition SVP. Sinon en vrai, et c’est très classique, c’est The Big Bang Theory, je connais tous les épisodes par cœur et pour cause je m’en servais tous les soirs pour pouvoir dormir entre 2014 et 2019…







Acteur et actrice préférés ?
Sans réfléchir je dirais Chabat, puisqu’outre les films où il est réalisateur dont je suis fan, je l'ai bien aimé dans « Réalité » de Dupieux ou dans « Papa » de Maurice Barthélémy. Pareil sans réfléchir je vais dire Kate Winslet, s’il n’y avait pas la classe américaine, Eternal Sunshine serait de loin mon film préféré.






Ton endroit (pays, ville, lieu) préféré ?
Facile : Seignosse Le Penon. Soit en terrasse soit le long des dunes entre la plage du Penon et la plage des Casernes.





Ton livre ou écrivain de référence ?
Le livre que je me suis le plus refait doit être « récit d’un branleur » de Samuel Benchetrit après je prends toujours du plaisir à lire Jollien.





Ton jeu de société ou jeu vidéo préféré ?
Celui que j’ai le plus poncé doit être Banjo et Kazooie sur Nintendo 64. La même, je me le refais tous les ans vers Noël. Je me rends compte que je vis un peu trop dans le passé haha.





Ton alcool de prédilection ?
Depuis le début c’est dur de ne faire qu’un choix, là c’est impossible. Les trois alcools de prédilections : Bière, Suze et Gin To.






Ton sport ou sportif préféré ?
C’est ma drogue le sport depuis mon canapé, je peux regarder absolument tous les sports, de la pétanque au curling, en passant par le biathlon ou le bûcheronnage. Mais s’il faut en garder deux, ce serait le foot et le cyclisme. Et pour les sportifs, je n’aime pas ceux qui gagnent tout le temps, je préfère les personnes qui font aimer le sport mais qui perdent, les romantiques. Donc très très grosse passion pour Thibaut Pinot et Yoann Gourcuff.



Le meilleur nom de groupe que tu aies jamais entendu ?
Franchement c’est difficile de rivaliser avec « Buvette ».





L’objet le plus inutile que tu possèdes ?
Simple : une écharpe de Yoann Gourcuff. Même si ce n’est pas trop inutile vu qu’on a quand même bien rigolé avec.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.