suivi de La Substance
mercredi 29 juin 2016
Clip - Guerilla Poubelle
Un nouveau clip avec La place du Mort de Guerilla Poubelle issu de leur prochain EP.
suivi de La Substance
suivi de La Substance
dimanche 26 juin 2016
Clip - DARIA
Nouveau clip pour les angevins avec Ghost In the Machine, un des meilleurs titres du dernier album Impossible colours.
jeudi 23 juin 2016
SLIVER – No Idols / No icons
SLIVER – No Idols / No icons
8.5/10
Sliver existe depuis 1999 et regroupe
des mecs venant de France, Belgique et du Luxembourg, soit une jolie publicité
pour une Europe unie. Je les découvre aujourd’hui seulement avec No Idols / No Icons qui est
pourtant leur troisième album et qui s’insère dans une discographie riche d’un
grand nombre d’EPs.
En fouillant un
peu je me rends compte que le groupe a aussi pas mal tourné et notamment à l’étranger.
Au final je suis complètement passé à côté et ça me gêne un peu.
Dans un premier
temps j’aime bien leur artwork qui me rappelle directement le Vitalogy de Pearl Jam, un excellent album qui aura bercé toutes mes années
lycée, mélangé à du Banksy, dont j’apprécie
particulièrement les œuvres et la démarche.
Musicalement Sliver est une sacrée surprise car le
groupe mélange pas mal de références, certains citent Refused mais le premier groupe qui m’est venu en tête est Sna-Fu, grand désordre orchestre,
pour le fourre-tout musical qu’il représente. Sand
Storms par le son de guitare me rappelle les parisiens ainsi que
par ses fulgurances, cependant le chant est très différent de ce qu’on peut
entendre habituellement dans le cercle punkrock. A la toute première écoute, au-delà
de la surprise, j’ai même eu du mal avec car il est… chanté. Au sens où il est
varié et loin d’être linéaire. Avec les écoutes je le trouve même vraiment très
bon notamment sur ses variations.
Un clavier vient
aider le groupe en posant une atmosphère sur certains morceaux et j’aime aussi
quand le groupe s’apaise proposant un tempo plus lent, plus posé, plus enclin à
l’émotion comme sur Here Be Dragons long morceau
prenant façon post-hardcore ou sur The anti-preneur
manifesto. Pas avare en débauche d’énergie on ressent des
influences hardcore voire emo à la Poison
The Well sur des morceaux comme Discussing
Capitalism with santa claus.
Sliver est un groupe engagé que ce soit
dans ses textes mais aussi dans sa démarche et se place comme un groupe
artistique au sens large autant inspiré par des écrits, des écrivains, des
paroliers ou du street art. Sa devise « to
resist is to to create / to create is to resist » appuie d’ailleurs
ses influences.
No Idols / No Icons est un album
surprenant riche de multiples influences, aussi explosif qu’il peut être posé.
Il se lit aussi bien qu’il s’écoute. Difficile à classer, Sliver est un groupe
qui détonne dans notre scène punkrock est c’est un sacré point positif. Et le
tout sans code barre ni logo Sacem. Classe !
Morceau préféré : sand storms
lundi 20 juin 2016
Clip - Descendents
Le meilleur groupe de punkrock au monde est (enfin) de retour avec un nouvel album (Hypercaffium Spazzinate qui sortira le 29 juillet) et un nouveau morceau ici en clip : victim of me
samedi 18 juin 2016
Kicking Fest
mercredi 15 juin 2016
MOHAWK – /a.la.li/
MOHAWK – /a.la.li/
30HD
9/10
J’ai reçu le
premier album de mohawk il y a deux
ou trois ans et ce fut une sacrée belle découverte. Le genre d’album qui tourne
encore très régulièrement et accompagne un certain nombre de bons moments.
La réception de ce
deuxième opus mystérieusement intitulé /a.la.li/ est donc une des
très bonnes nouvelles de printemps pluvieux. Le rayon de soleil prêt à percer
les nuages.
Bien emballé dans
un digipack illustré de scène de tortures d’hommes à têtes d’animaux qui
mériteront, à l’instar du titre, une petite aide pour tout décrypter. Le son
est une nouvelle fois juste parfait et encore enregistré par Amaury Sauvé. Normal me direz-vous
puisque c’est aussi le batteur du groupe… On précise juste que le gars a
produit les albums de Birds In Row, The
Prestige, Nine Eleven, Wank For Peace… Et sur ce deuxième album des
lavallois il joue aussi de la basse.
/a.la.li/
commence par un superbe morceau Refuge (live
cute, die alone) tout comme le premier album éponyme commençait
par le génial Born Free. Superbement écrit
ce morceau dégage une telle énergie punk sur ses fulgurances qu’elles font de
lui un morceau diabolique. Il lance de manière parfaite l’album.
Autres très bons
morceaux I Have Hurt et Nothing more than a punkrocker mettent en
avant un grand talent d’écriture mais aussi le fait que les racines punk et folk
ça marche à merveille. J’aime beaucoup la voix de Plume notamment lorsqu’elle est poussée, elle dégage alors de
belles énergies.
Le début de l’album
est super accrocheur et rythmé, la seconde partie se veut plus lente et posée
sans pour autant être barbante et des morceaux comme Lost
et surtout Voodoo Prayer sont juste
très jolis.
Et pour être
réellement honnête, je peux dire que
Mohawk dans ce registre de folk/rock/punk est certainement ce qui se fait
de mieux avec le Slim Wild Boar, qui
évolue dans un registre un peu différent, plus orienté country.
C’est au final un album frais, très bien
écrit, plaisant, honnête et entraînant. Aussi bon voire meilleur que le
premier.
Morceau préféré : Refuge (live
cute die alone)
dimanche 12 juin 2016
Live Report - Festival This is not a love song 2016 - Nîmes
Compte-rendu de la soirée du dimanche 5 juin 2016
4ème édition de l'excellent festival nimois à la pointe du rock indépendant au sens large, du punk rock le plus dur à l'électro-pop la plus légère. Un savant mélange d'artistes confirmés, de vétérans alertes et de jeunes pousses qui promettent.
Dans un cadre bigarré, parfaitement mis en scène par Paloma, la salle rock de la cité gardoise et sous un soleil de plomb, les hostilités débutent dès le milieu de l'après-midi. 4 scènes composent le site : le club, la grande salle, une petite scène extérieure et la scène principale toujours en extérieure.
Un bémol sur l'organisation du festival : un line-up qui laisse à désirer, trop de chevauchements d'horaires et de groupes jouant simultanément sur plusieurs scènes, il faut se démultiplier...
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