dimanche 9 avril 2017

MON AUTRE GROUPE – Omega (EP)



MON AUTRE GROUPE – Omega (EP)
Guerilla Asso / Don’t trust the hype
4/5

Moins de six mois séparent Oméga de Décadence, le précédent EP. Autant dire que Mon Autre groupe a fait vite mais de toute façon Mon Autre Groupe va vite, très vite au point que les 9 titres sont enquillés en moins de 6 minutes. Cette donnée suffit à tuer immédiatement le suspens.
Les parisiens sont de retour aux sources avec un punk très rapide sur lequel Fanny crache ses textes avec véhémence et hargne. On pourrait aussi parler de hardcore ou de crust (l’Eglise) ; même si les titres sont expéditifs il n’empêche qu’ils ne sont pas moins intéressants. On admira l’énorme débauche d’énergie sur Le Cœur ou le cafard, puis l’intro samplée de Les Dents qui amène originalité et une touche de répit dans ce monde de brutes. Mention spéciale à Le Cerveau qui clôture de belle manière.

La version vinyle est dispo en flexi souple rouge carré, un support fragile qui s’use vite et qui, à force d’écoutes, devrait s’éteindre de lui-même. Un format utilisé jadis comme un promotionnel dans les magazines. C’est original et s’accorde du coup avec la pochette…
En tout cas le concept est intéressant avec les jolies illustrations de Hyde Omega qui a bossé le projet avec les textes de Fanny. La musique ne venant qu’en dernier dans le projet.


J. NeWSovski





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :