mardi 11 avril 2017

DANKO JONES – Wild Cat



DANKO JONES – Wild Cat
AFM Records / Bad Taste Records
8/10

Déjà le 9ème album pour le trio Canadien qui porte le nom de son leader. A chaque album c’est un peu la surprise de savoir s’il sera bon ou l’inverse comme ça a pu arriver.
Mais Danko Jones est un vrai cuisinier qui connaît la recette pour plaire à son public, un rock nerveux et terriblement groovy (My little RnR) avec un chant taquin qui fait office de cerise sur le gâteau. Les titres sont directs, offensifs, bien tenus par une super guitare. Danko fait le show et place des textes sur son registre préféré : les filles. Ce qui donne du Succes in Bed, She Likes It, Revolution (but then we make love), on l’aime bien quand il entre sur ce terrain tout comme il sait aussi se montrer plus sensible et, quelque part, empreint de romantisme comme sur You Are my woman ou Diamond Lady.
L’album part parfois dans toutes les directions que ce soit dans le punkrock énergique avec Diamond Lady, dans un style très rythmé au chant délirant sur Let’s start dancing ou dans un rock’n’roll 70’s comme sur Wild Cat.
On ne va pas cacher le fait que cet album est très accessible et conçu pour accrocher un maximum, ce qui sera sans nul doute d’une efficacité redoutable sur scène. Danko Jones, au-delà d’être un excellent chanteur et un guitariste hors pair est aussi un showman au charisme impressionnant et cet album aux riffs tranchants mais éculés respire déjà la scène. Il n’y a rien de novateur juste une maîtrise de son style. Certes ça semble facile sur certains titres, voire du gros rock en roue libre, mais c’est tout de même un sacré plaisir que de l’écouter et se laisser avoir.
J. NeWSovski
Titre préféré :                     I Gotta rock


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :