mercredi 9 novembre 2016

GREEN DEVIL’S TENTACLES – S/t (EP)



GREEN DEVIL’S TENTACLES – S/t (EP)
Autoproduction

Nouveau groupe formé de membres de DISSIDENCE RADIO, KISS THE WORLD FOR ME et avec au chant Chris VIL. Sur le papier ça en jette pas mal.

Visuellement aussi car l’artwork de Chester est bien sympa, le concept des monstres aussi.
Musicalement c’est vraiment plaisant et, même si on ressent beaucoup d’influences diverses et assez rapidement identifiables, l’ensemble fonctionne à merveille. Shame On Me sonne comme du garage avec un son crade comme le rock’n’roll devrait toujours avoir, un premier titre qui emmène tout sur son passage. Green Devil’s Tentacles joue vite et le chant de Chris Vil apporte une touche mélodique très plaisante. Drowning, lui, me fait penser à un mélange entre Shaggy Hound et les Greedy Guts, l’association de la vitesse, l’énergie avec les mélodies bien portées par un superbe chant. Joey Don’t Go sonne lui comme du Seven Hate, donc autant dire que je ne peux qu’adorer.

Green Devil’s Tentacles vient d’Angoulême et quand on compte le nombre de groupes qui viennent des Charentes et qui balancent de super albums on ne peut que se poser la question du lien entre la consommation de pineau et de cognac et le fait de jouer du bon punkrock…


Toujours est-il que ce court EP de 5 titres officialise l’arrivée de Green Devil’s Tentacles et amène avec lui plein de belles promesses. On attend donc avec impatience une suite et les concerts qui vont avec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :