mercredi 10 février 2016

BANANE METALIK - the Gorefather (EP)



BANANE METALIK - the Gorefather (EP)
At(h)ome

J'avais laissé le groupe il y a quelques années avec leur album Nice To Meat You. Il y a déjà 7 ans, comme quoi le temps passe très vite... Et après leur grosse tournée qui a suivi le groupe est peu à peu sorti de mes radars sans pour autant s'arrêter de tourner. C'est donc avec une grande joie que je me suis jeté sur cet EP de 6 titres.

Emmené par un excellent titre, Funeral March, ce Gorefather est dans la parfaite continuité du précédent LP. J'aime bien la reprise réajustée de France Gall avec poupée de sang qui n'est pas loin de me rappeler celle de Wizo déjà parfaite. Le groupe lorgne aussi du coté des grandes messes sataniques façon Ghost avec leur interlude Ave Verse, pt 1 avant d'enfoncer le clou sur un Ave Banana énergique, rythmé et emballant. Et tout se termine avec l'excellent Gore'n'roll Clan porté par une belle guitare fuzz et une contrebasse parfaite.

Un excellent EP qui permet au groupe de reprendre la route pour une belle tournée en France et en Europe avec leur compères bataves de Peter Pan Speedrock. Et puis même si le groupe est vraiment bon sur album il n'en demeure pas moins excellent sur scène avec des sets à mi-chemin entre concerts et spectacles. Impressionnants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :