lundi 15 février 2016

RED GLOVES - Night Gap



RED GLOVES - Night Gap
9/10

Jeune groupe de Besançon, Red gloves vient tout juste de sortir Night Gap son premier album.  Auparavant deux Ep avaient été réalisés. Mais il faut aussi préciser que les membres du groupe jouent aussi  dans Jack and the bearded Fishermen et The Irradiates. Gage de potentiel intéressant.

J'aime beaucoup ce genre de groupes de rock indé qui n'est pas sans me rappeler un nombre conséquent de groupes du même genre qui ont fait la richesse de ma discothèque : Powell, Second Rate, Gravity Slaves...

Et pour commencer je dois reconnaître que le son est juste parfait et bien équilibré sur tous les instruments avec la voix suffisamment placée pour ne pas prendre le dessus. Son mixage a d'ailleurs été réalisé par Brian Mc Ternan l'ancien chanteur des cultissimes Battery et producteur d'albums fantastiques pour Texas Is The Reason, The Explosion, Hot Water Music, Strike Anywhere, Snapcase... Bref un mec qui a plus que pignon sur rue.

Red Gloves me rappelle évidemment Jack And The Bearded Fishermen dans la mesure où  les deux groupes arrivent à créer une atmosphère, une ambiance confinée dans lequel on se perd ou se laisse perdre avec plaisir. Les quatre bisontins maîtrisent à la perfection l'art de créer des mélodies ça se sent dans Love Reaction qui s'étend sur plus de 5 minutes  mais le groupe peut aussi se révéler plus brut comme sur Dramarama qui n'est pas sans rappeler Second Rate, les voisins de Besançon. D'ailleurs on notera l'intervention de Sylvain Bombled (Second Rate) sur Secret Dreams, titre pour lequel il a aussi écrit les paroles.

Un premier album tout simplement indispensable qui révèle Red Gloves comme un groupe doté d'un énorme talent. Les fans des groupes de rock indé ou punkrock indé selon le coté où l'on se place ne pourront qu'apprécier  Night Gap et le renouveau d'une scène française à noubveau très riche.

Morceau préféré :    Love Reaction





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :