mardi 9 février 2016

DANKO JONES - Live at Wacken

DANKO JONES - Live at Wacken
UDR Music
8/10
Alors que son dernier album Fire Music est sorti il y a juste un an, Danko Jones et ses deux acolytes viennent de réaliser un album live enregistré au Wacken 2015. Je n'ai que la version CD mais il existe aussi une version dvd et blu-ray pour avoir, en plus, le visuel du concert.

Ce live permet de maintenir l'actualité sur le groupe canadien et son charismatique chanteur, qui d'ailleurs aime bien avoir toujours de l'actualité car quand ce n'est pas un live c'est une compilation des meilleurs titres ou encore une compilation de faces B... Bref quasiment tous les ans le groupe a quelque chose à nous proposer.

Ce live est donc enregistré au Wacken en Allemagne avec une très grosse dose de groupes métal mais l'accueil est toujours aussi bon Danko Jones qui passe finalement bien dans tous les styles de programmations. Ici la playlist est bien pensée avec des titres accrocheurs et quelques tubes en puissance : Play the blues, Forget my name, First Date, Legs, Cadillac...
Danko s'en donne à cœur joie entre certains titres pour haranguer la foule, les "metalheads". Il prend du plaisir sur scène et ça s'entend même si le public, très nombreux, ne se fait pas trop entendre,; exception tout de même sur First Date où les refrains sont repris en chœur.


Pour tous ceux qui n'étaient pas au Wacken mais qui ont déjà vu Danko Jones sur scène ça rappellera évidemment beaucoup de souvenirs et de bons moments.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :