dimanche 28 février 2016

HARM DONE - Abuse / Abused



HARM DONE - Abuse / Abused
Straight Alert Records
7.5/10
Harm Done on en a déjà parlé il y a quelques mois sur le blog avec leur premier EP. La sortie de ce nouvel album est une bonne nouvelle dans le sens où l'on va se prendre (encore) une bonne baffe en pleine figure. Pour sûr ce sera rapide et ça fera mal.

Alors déjà d'un point de vue visuel c'est clair et net avec une illustration de Jacques Callot "les misères de la guerre". Un arbre, des pendus... Les pendus c'est un vecteur fort dans les visuels du groupe. On ne commencera pas l'écoute sur le thème de la gaudriole.

Formé de mecs de Regarde Les Hommes Tomber, de Raw Justice et d'Alexis de Straight And Alert Records  le quatuor nantais envoie donc du lourd. Rapide et violent. Fast and Furious. 17 titres en 19 minutes. Je suis pas le mieux placé pour parler de hardcore moderne, métal et violent mais  force est de constater que Harm Done c'est lourd. D'ailleurs celui qui survivra à A Perpetual Wait, premier titre ultra-énergique et la transition avec Sink Again ne pourra qu'apprécier la suite. On aimera aussi l'intro placée en face B, qui servira de petite pause avant de se reprendre un round en pleine face. Petit regret cependant de perdre parfois la voix dans le mur sonore.

Gros défouloir Harm Done ne se délivre que sur ordonnance, cardiaques s'abstenir.

Morceau préféré :    I Am The Mistake 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :