mardi 30 décembre 2014

Slim Wild Boar & His Forsaken Shadow - s/t



Slim Wild Boar & His Forsaken Shadow - s/t
Beast Records
9/10
Pour ce quatrième album le groupe Rennais s'est à nouveau enrichi de nouveaux musiciens : un clavier et une basse. De duo il y a quelques années, il est devenu trio sur l'excellent Tales From The Wrong Side Of Town puis, maintenant, quintet.
Je me dois de rappeler que Kévin, le chanteur et guitariste du groupe est aussi le chanteur de The Decline !.

Ce side project (même s'il a été créé avant The Decline!) en est donc à son 4 album, dans un style singulier, et vu la qualité du dernier en date je suis très surpris que la notoriété du groupe ne soit pas plus importante.

Slim Wild Boar, pour raccourcir, enchaîne les morceaux avec une beauté et une élégance rares Perfect Dead Body en est l'exemple parfait, une histoire sombre, une musique envoûtante, des chœurs bien sentis. Un chant féminin s'invite sur A dead Heart Never Beats et on plonge subtilement dans un univers de grand ouest mélangé à des influences mexicaines avec la trompette. De belles compos qui rappellent l'esprit de Tales from... comme By My Side, Kill Me Twice ou Black Flag Outlaw. Je ne suis par contre pas totalement  fan de tout l'album notamment In That Car ou Goldminers, je trouve cette dernière trop ouest américain avec une rythmique de batterie qui ne m'accroche pas trop.

Le son est parfait et peut être qu'il aurait mieux valu retrouver ce son de voix sur le dernier album de the Decline !, il met parfaitement en avant sa singularité.

La pochette est juste sublime, les tons, les couleurs, le tracé... tout est joli et reflète parfaitement le groupe quelque part entre mélancolie et le reflet du sud est des Etats-Unis.

Au final c'est un très bel album, dans la continuité du précédent, pour un groupe très singulier qui mérite de toute évidence, une notoriété bien plus grande.

Mon titre préféré:           By My Side




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :