mardi 9 décembre 2014

Chroniques rapides...

CHRONIQUES RAPIDES de Décembre

Il est parfois difficile de chroniquer tout ce que je reçois ou tout ce que je peux trouver, faute de temps bien évidemment. Trop souvent je m'engage à le faire et pourtant 3-4 semaines plus tard les disques sont toujours posés sur le coin du bureau ou les mp3 toujours dans le lecteur. Ce n'est pas faute de les écouter mais juste pas le temps d'en écrire un mot.

Cette rubrique, à défaut de rendre des chroniques plus "complètes", aura au moins le mérite de parler de ces albums certes rapidement mais franchement.

Et puis régulièrement je reviendrai rajouter des éléments

Mariachi El Bronx - III
J'adore The Bronx, leurs albums punkrock sont des tueries, la voix de Matt Caughthran est juste délicieuse. Leur side project de groupe mariachi est dans le même esprit, et ça commence par une pochette certes moins décalée que la précédente mais sans nom ni titre d'album. A l'intérieur 10 titres superbes avec leur lot de trompettes. La voix est parfaite une nouvelle fois et l'ensemble fait la part belle aux mélodies. 3 se veut dans la continuité des deux précédents ni meilleur ni moins bon, l'effet de surprise n'est peut être plus là n’empêche que j'adore toujours autant.






Nobody's Straight "utopique"
NS est quant à lui un groupe d'Alençon qui envoie du hardcore métal. Ils avaient déjà participé à une compile des Rêveries (la 4ème : Battle of the trappists) et c'est efficace. Le chant en français m'a un peu dérouté à la première écoute et puis à l'image de Shorter than fast je m'y suis fait et je dois avouer que c'est pas mal. Le son est vraiment parfait, un beau mélange de lourdeur et d’agressivité. Même si je suis pas gros addict du style j'aime bien m'en remettre une petite dose régulièrement.





Mange Ta Mort est un groupe de Sedan qui joue du folk punk acoustique. A la première écoute ça m'a fait un peu penser à du Fred Fresh. Bref ça se laisse écouter, les textes sont sympas par le contre le son pas top, la voix très en retrait par rapport à la guitare du coup c'est parfois gênant pour bien comprendre. "une musique sincère et honnête" comme ils chantent.

http://mangetamort.bandcamp.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.