samedi 13 décembre 2014

Maladroit - old and Poor



Maladroit - old and Poor
Guerilla Asso, Slow Death, Monster Zero

C'est en squattant le merch de guerilla asso lors du passage de Guerilla Poubelle à Angers que je suis tombé sur cette compilation de Maladroit sortie cette année. Pas de grandes nouveautés puisqu'il s'agit des titres issus des 45tours, que j'ai pour la plupart. Mais j'apprécie tellement ce groupe, et que 5 euros pour ces 16 titres c'est tout de même une très bonne affaire.

Pour rappel Maladroit est le side-project d'Olivier de Dead Pop Club et Till de Guerilla Poubelle, les deux compères ayant eu envie de monter un groupe ensemble, ils se retrouvent au chant et aux guitares. A leurs cotés les batteurs et bassistes se sont un peu succédés mais l'esprit est toujours le même : Maladroit aime la légèreté et les mélodies.

On retrouve donc des morceaux de leur premier EP, de la Fête (avec Charly Fiasco), de Goes to Pouzza, du split avec Ste Catherines, celui avec Teenage Bubblegum et d'autres titres éparpillés. C'est rigolo mais je me rends compte qu'au fur et à mesure de l'avancée des titres (dans le temps), Till ne chante quasiment plus en français, ce qui est parfois dommage car dans un concert à l'appart les chants français et anglais cartonnent à fond. De toutes façons la complémentarité entre les deux chants est flagrante et force est de constater que rares sont les groupes qui peuvent se targuer d'avoir deux chanteurs aussi talentueux (à part peut être Rancid et Antiflag). Ceci dit Till en Anglais ça marche très bien, beaucoup mieux qu'Olivier en français...;)

Bon, comme dans toute compile le son varie suivant les enregistrements de chaque titre mais ce n'est pas trop dérangeant.

Je suis fan c'est clair, parce que c'est frais, léger, sans prises de tête et qu'on sent leur plaisir à jouer ensemble. Une petite compile indispensable à tout fan de punkrock.

Mon titre préféré:           Old and Poor




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :