jeudi 1 janvier 2015

Jérôme de MSL JAX a t'il bon goût ?

Premier invité de cette nouvelle année 2015, Jérôme est le chanteur et guitariste de MSL JAX. Le groupe de Jarnac a sorti il y a quelques mois son troisième et très bon album : Several Ends of Worlds (chronique ici). Et comme j'aime bien les Charentais et MSL JAX d'autant plus c'était l'occasion de bien débuter l'année en l'invitant dans A T'Il Bon Goût ?.








Ton album préféré ?

Je marche beaucoup par période. Mais tous temps confondus:
Fiona Apple "When The Pawn..." sans hésiter.



Ton groupe culte ?

Je vous un culte à You Am I, plus largement à Tim Rogers.
Mais il en va de même pour tellement d'autres artistes (Auer/Stringfellow, Rusty Willoughby, Jason Farrell, J. Robbins, C. Gibbs, Froberg/Reis... Dylan ou les Beatles).


Si tu devais créer un groupe avec tes musiciens préférés tu prendrais qui à quel instrument ?

MatGaz à la batterie, Laurent Paradot à la basse et Luis Francesco Arena à la guitare ; on appellerait le groupe Headcases.
Ces mecs sont mes héros.

Disons que plus qu'aux individualités et talents respectifs, je crois d'avantage à l'alchimie qu'il peut y avoir entre les différents membres. Je préfère les groupes formés sur les bancs du lycée à ce qu'on appelle les "supergroups" en général.

Mais pour répondre plus simplement à ta question, je dirais:
Dave Grohl à la batterie pour sûr.
Ben Ellis de Serafin à la basse.
Tom Morello à la guitare.
Davey Lane de You Am I à la seconde guitare.
Et le feu-chanteur de Snot: Lynn Strait au micro,
en duo avec Casey Chaos de Amen.

Un groupe tout en finesse.




La plus belle pochette de disque ?

Dinosaur Jr "Green Mind"
J'adore cette pochette, totalement encrée dans les 90's, simple mais efficace.
Et puis la gamine ressemble à ma frangine quand elle était petite ; c'est peut-être juste ça.



Ton film préféré ?

"Fight Club" David Fincher.
J'aime beaucoup de réalisateurs/films aux styles tous différents, certains m'ont énormément marqué comme récemment Tétro, l'Odyssée de Pi ou Théorème Zero. Mais jamais aucun ne m'a foutu une aussi grosse claque que Fight Club.




Le meilleur réalisateur ?

Selon les humeurs (mais ex aequo): Wes Anderson / Christopher Nolan.
Le Yin et le Yang. La naïveté un peu sombre et la noirceur optimiste.

Wes Anderson

Christopher Nolan



Acteur et actrice préférés ?

Michaël J. Fox fait parti de ma famille ; j'ai grandi avec lui et je continue à le suivre. Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un "grand acteur". Pas comme Matthew McConaughey ou Joachim Phoenix par exemple.
Ellen Page pourrait être mon actrice préférée ; j'ai quasiment vu tous les films dans lesquelles elle a joué ; même si elle n'en a pas fait beaucoup, elle sait les choisir. Sinon, pour l'ensemble de sa carrière, je citerais Kate Blanchett.






La plus belle femme du monde (excepté la tienne)??

ça c'est très dur, je ne vois pas, il y en a tellement !
Je réponds au reste et je te dis à la fin.




Ton roman ou écrivain de prédilection ?

Iain Levison, tous ses livres (il en a écrit cinq jusqu'à présent).
Je suis heureux parce que je vais bientôt pouvoir le rencontrer et j'en rêve depuis longtemps. C'est un peu un croisement de Bukowski (l'alcoolisme en moins), de Fante (dans sa façon de sculpter les mots tout en parlant vrai), Vian (pour la légèreté) et de Chuck Pallaniuk (pour le côté cinématographique). Il y a tellement d'auteurs que j'aime ou parfois juste un livre d'un auteur qui n'a fait que de la merde.




Ton alcool préféré ?

La bière. J'aime gouter les bières locales de toutes les villes où je vais. C'est d'ailleurs un des seuls alcools que je puisses boire.




Ton sport ou sportif préféré ?

L'escrime. J'en ai fait pendant 10 ans. Comme le chanteur d'Iron Maïden (ah ah). J'ai arrêté quand la musique a commencé à prendre beaucoup trop de place dans ma vie mais c'est un sport que j'aime toujours beaucoup et que je reprendrai certainement un jour. A la crise de la quarantaine peut-être.




Le groupe ou artiste le plus improbable avec lequel tu aimerais faire un featuring ?

J'aurais adoré avoir Michaël Larsen, alias Eyedea (de Eyedea & Abilities) pour rapper sur ma musique. Le pauvre bougre étant mort...
Un jour j'arriverai à avoir Fiona Apple sur un de mes disques, un disque produit par Jon Brion ; après ça je pourrai mourir tranquille. Ah non, il faudra que je bosse avec David Sardy avant aussi.

Tiens, Fiona Apple, la voilà la plus belle femme du monde ; même encore maintenant, ce qu'elle dégage me touche au plus profond.




L’objet le plus inutile que tu possèdes ?


Ma montre à quartz.
Tout le monde regarde l'heure sur son portable maintenant, moi y compris.
Mais j'aime tellement cet objet. Tu te rends compte, elle fait même chronomètre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.