samedi 5 avril 2014

Clipwing / Icons Down ! – split vinyl


Clipwing / Icons Down ! – split vinyl
Craze records
Et voici un petit split 8 titres qui réunit les canadiens de Clipwing et nos nordistes d’Icons Down !

Les canadiens de Winnipeg, la ville d’origine de Comeback Kid et Propagandhi, occupent la première face avec 4 titres et c’est une sacré belle découverte pour moi car le groupe canadien envoie un punkrock mélodique sans prétention mais juste, efficace et racé. Le chant est éraillé comme il faut et le groupe a assez de personnalité pour ne pas qu’on se dise que tel plan ressemble à tel groupe… J’aime leur coté mélodique couillu qui me rappelle un peu The Loved Ones.
Ces 4 morceaux vont donc me motiver à venir faire un tour dans la discographie du groupe et surtout à suivre avec intérêt leurs prochaines sorties.

Icons Down ! est un des groupes français dont on parle pas mal en ce moment et ces 4 titres sont un bon moyen de se donner une idée du potentiel des Lillois. Je dois avouer, pour être honnête, que j’ai été moins emballé que Clipwing, c’est un fait, même si le groupe envoie un punkrock tout aussi efficace et plus underground, il me manque encore quelque chose, pour pouvoir accrocher totalement. Notamment sur le chant, qui fait l’empreinte du groupe, je le trouve trop gentil. Musicalement je pense à pas mal de références américaines de la fin des années 90 et particulièrement Strung Out. J’aime bien la batterie notamment sur Behind The Wall. Sur 4 morceaux le groupe est efficace et parfois touchant (storytellers) et le guitariste se fait plaisir. Mais comme je le dis souvent, le groupe va gagner avec l’âge en trouvant sa vraie personnalité et en s’éloignant de ses références.

Au final c’est un split très plaisant, une face par groupe avec un artwork très réussi qui permet de découvrir deux groupes qui méritent un peu plus de lumière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :